Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
Sebriniel
Bonjour LF,
Le rêve de cette nuit :
Je suis chez une amie, je sors et je me retrouve dans un quartier très sombre, avec des gens étranges, bref un quartier où on n'aimerait pas se retrouver la nuit. J'entre dans une sorte de galerie et j'observe les symboles qui sont dessinés à la peinture dorée sur les portes des maisons. L'une d'elle a des fleurs de lys, ça m'interpelle. J'y entre et je fouille un placard, j'ai envie de retrouver le chemin de chez mon amie mais j'ai oublié par où j'étais passée. Arrive alors une petite fille qui me dit pouvoir "séparer le sable", comme si c'était un pouvoir surnaturel. Je lui dis que je vais avoir besoin d'elle pour retrouver mon chemin et elle me dit que d'abord elle va au toilette. Elle y va effectivement, mais son reflet dans le miroir à côté ne bouge pas et vaque à ses occupations comme s'il avait sa volonté propre. Je lui fais part de ma surprise quand elle revient et elle me dit que c'est normal, que ça le fait souvent. On sort de la galerie et lorsqu'on arrive dans la rue, une voiture noire avec Morphéus (le mec dans Matrix là) à l'intérieur s'arrête juste devant nous. Nous nous mettons à courir en sens inverse, mais il nous rattrape facilement, c'est moi qu'il veut. Il me frappe, je tombe et fais semblant d'être évanouie. Il dit à la fille que je suis un *nom bizarre dont je me souviens plus, qui ressemblait à frite*mais elle lui dit qu'ici on est que des garçons. Je fais semblant de me réveiller et il me prend par les vêtements et s'apprête à me frapper à nouveau. La petite fille s'accroche à son dos et le frappe de toutes ses forces, mais évidemment ça ne change rien. Au moment où il veut abattre son poing, je dis "non".
Mon père m'a réveillée à ce moment là. Merci d'avance

-
LFS
- Site Admin
-
Bonjour Sebriniel
Ils sont intéressants vos rêves juste ua moment où vous avez eu votre bac et changé de copain.
La petite fille et sa capacité de vaquer à ses occupations tout en laissant une image fixe que vous percevez dans le miroir montre comment vous avez opéré autrefois (dans l'enfance et peut-être encore un peu aujourd'hui) pour vous protéger de ce que vous estimiez instinctivement comme nocif pour vous.
En clair " je donne une image que les autres attendent de moi; et je fais ce que j'ai à faire dans ma tête ou dans les faits sans que personne ne s'en aperçoive".
Est-ce que ça vous parle?
L'agression : certes vous pouvez avoir une oud eux contrariétés à gérer dans les jours qui suivent, ce qui importe ici est que votre enfant intérieur s'active pour vous défendre vous l'adulte; et vous 'ladulte vous dites NON !
En clair, vos deux parties enfant-adulte s'accordent à merveille ou sont en passe de s'accorder à merveille.
Bon dimanche LF
-
Sebriniel
Wah. C'est très clair tout ça.
Merci déjà pour l’interprétation.
Pour ce qui est du "je donne une image que les autres attendent de moi; et je fais ce que j'ai à faire dans ma tête ou dans les faits sans que personne ne s'en aperçoive ", c'est vrai que jusqu'à peu je fonctionnais comme ça, je donnais une image de quelqu'un de gentille, calme, réservée, discrète etc, mais en fait c'est pas du tout mon vrai tempérament. Disons que c'est un peu plus sombre qu'on l'imagine dans ma tête.
Je ne sais pas si vous savez mais mon père a une grande autorité sur moi. Depuis peu je commence à me dire que je suis adulte, et qu'il faudrait peut être que je change un peu les choses, lui forcer un peu la main pour qu'il me donne plus de liberté etc. En gros, je commence à dire non, même si je n'ai pas toujours le dessus, comme dans mon rêve. Ça a quelque chose à voir avec l'agression?
Bonne nuit
-
LFS
- Site Admin
-
je donnais une image de quelqu'un de gentille, calme, réservée, discrète etc, mais en fait c'est pas du tout mon vrai tempérament. Disons que c'est un peu plus sombre qu'on l'imagine dans ma tête.
A l'écrit, je crois que vous êtes au plus près de vraie nature mis à part que vous forcez le côté de sombre (dans vos estimations)
Je ne sais pas si vous savez mais mon père a une grande autorité sur moi.
Non, je ne savais pas ceci (autorité), mais j'avais perçu qu'il avait une place très importante et j'avais pensée à plusieurs éventualités.
Bonne soirée LF
-
LFS
- Site Admin
-
Elle était bonne .... la journée LF
-
LFS
- Site Admin
-