Un rêve dont je me suis curieusement réveillée avec une certaine légèreté...
En préambule je précise que j'ai commencé avant-hier un travail avec un praticien en médecine chinoise pour rééquilibrer mes énergies physiques et émotionnelles et que j'en suis encore épuisée.
Le (les ?) rêves sont flous sur certains passages et très précis pour d'autres.
Je suis dans une grange ou hangar ouvert (comme ceux dans lesquels on range le foin et les tracteurs à la campagne, d'ailleurs il me semble qu'il y a un tracteur), avec un couple plus âgé (inconnus dans la vie réelle).
Nous discutons. Soudain nous remarquons qu'il y a de la neige au bout de la grange, puis soudainement une avalanche qui arrive.
Je me dis qu'il est impossible de suivre, que ma seule façon de survivre à ça est de sauter haut, très haut, le plus haut possible pour, si je dois me retrouver coincée dedans l'être à la surface.
Et je saute. Presque un envol, comme si j'étais partie d'un trampoline puisque je dépasse le toit. L'avalanche me frôle mais s'arrête juste après moi et je suis juste sur le tas de neige qui redescend. je n'ai donc qu'à le quitter. Je constate que le couple s'en est sorti également.
Je me dis qu'il est temps de rentrer chez moi et vais donc préparer mes affaires pour partir.
Là ça devient flou, à moins que ça ne soit la fin du rêve.
Deuxième rêve : mon fils (le petit)a une sorte de parachute avec lequel il peut faire des mini-envols. Je le regarde amusée, puis je le vois s'envoler un peu et me dit qu'il va du côté des gorges, qu'il y a une rivière à proximité dans les gorges, profonde, et qu'il ne sait pas nager.
Je cours, donc, pour aller voir où il a atterri, et je vois qu'il est dans l'eau et qu'il coule.
Je me retrouve soudainement au bord de l'eau à le regarder. Il est assez profond. Je me dis que je ne peux rien faire. Je décide de plonger quand même et je le remonte à la surface. Je précise qu'à ce moment précis je n'ai plus l'impression que c'est lui que je sauve, mais moi.
Merci et bonne journée