Cette nuit j'ai fait un rêve plein d'éléments, je ne sais lequel est le plus significatif, alors merci de vos lumières :
Je suis dans une maison (qui est chez moi) à la montagne, enfin exactement "à la bastille" (lieu sur les hauteurs grenobloises), avec mes fils. Dans un très grand salon rustique, avec une grande table et beaucoup de fenêtre (mais pas très lumineux pour autant).
Arrive un couple qui me propose de me racheter un terrain dont je suis propriétaire. Nous sommes assis autour de la table. Moi au bout, eux sur le côté à ma droite.
Je suis assez surprise car je ne savais même pas que je possédais ce terrain. Ils me proposent 30000€ et dans le rêve je trouve que c'est beaucoup et justement je me demande pourquoi ils sont prêts à investir autant...je me dis qu'il me semble avoir entendu qu'il y allait avoir un gros investissement dans le coin et que les terrains vont prendre beaucoup de valeur, donc que j'ai plutôt intérêt à être patiente, même si je suis quand même tentée de vendre.
La scène d'après je décide d'aller voir ce "terrain" qui est donc à moi. J'arrive et je vois une maison en haut d'un terrain vallonné, et je me rends compte que je possède donc bien plus qu'un terrain. Je rentre dans la maison (qui se retrouve, de l'intérieur, être la même que celle du début. Je constate que le sol est fait de grosses dalles en pierre et me rend compte qu'elle doit avoir une valeur historique. Mes enfants courrent et jouent.
D'ailleurs, un groupe avec un guide arrive et le guide explique les détails de la maison, et je me dis que c'est un problème ces visites si je devais décider d'y habiter, même si elles n'ont lieu qu'en journée.
La scène d'après, je regarde par une des fenêtres. Je vois le terrain qui descend vers la route par un petit chemin goudronné. Et je me dis que le problème ici ça doit être l'accessibilité l'hiver avec la neige. Mais je constate qu'il y a un grand portail vert telecommandé qui peut se fermer et ainsi préserver mon intimité (oui je sais, encore
Je me dis qu'il suffit d'aménager une place de parking sur le bas du terrain.
Je me sens bien dans cette maison et me dis que je ne pense pas que je vais la vendre, plutôt la garder même si elle nécessite quelques travaux et aménagements, et je suis ravie car je ne savais pas que tout ça m'appartenait au début !
La scène d'ensuite je sors de la maison, revient vers la route, me retourne pour la regarder. Elle est entre la maison et le (très petit, de taille humaine), manoir. Je vois qu'il y a des fenêtres cassées à l'étage et qu'il va falloir les changer.
Je pars à pied et descend vers la vallée par la route. Je me sens bien. J'arrive à un hameau que je traverse. J'y vois une amie avec des jeunes hommes qui sont là à ricaner en regardant quelque chose dans les mains de l'un d'eux. Mon amie m'interpelle pour que je regarde mais ça ne m'intéresse pas, je me dis que rien n'arrêtera ma route, je passe entre eux et continue.
merci LF et bon week-end prolongé (si vous faites le pont)