Bonjour,
Reste à savoir à quoi vous pouvez raccrocher votre petit ami ???? En clair, que peut-il symboliser pour vous en rapport à votre vécu ?
Wow ! J'avoue ne pas savoir comment répondre à cette question.
"Mon mec" symbolise plusieurs choses (en plus d'être maintenant le père de ma fille)
D'une part : C'est lui qui m'a permis de me détacher de mes parents, de prendre mon autonomie, mais paradoxalement, même en me détachant de mes parents, c'est comme si j'étais toujours "sous la coupe" de quelqu'un.
D'autre part : il représente mon rapport avec le sexe opposé.
Je m'explique (je vais peut être un peu longue) :
J'ai été abusée sexuellement par le gardien de mon immeuble à l'âge de 5 ans. A l'époque, je me sentais fautive, car je savais que c'était pas normal "ces jeux" avec cette personne et j'avais peur que ma mère l'apprenne (même si je sais pertinemment qu'elle se doutait de quelque chose). Quoi qu'il en soit, cela n'a jamais été découvert, j'ai déménagé peu de temps après, et l'affaire était close.
Des années plus tard, j'ai 16 ans et sur le chemin du lycée je me fais aborder par un type qui me demande l'heure. Naïve, je lui réponds, mais il s'agissait d'une tentative de drague forcée. Quelques minutes plus tard, je me retrouve contre un arbre, avec cet inconnu qui m'embrasse le cou, je suis tétanisée, mais j'arrive à m'en défaire.
Enfin, un an plus tard, j'ai 17 ans, je me fais aborder dans les transports encore par un type plus âgé, je sens tout de suite les embrouilles, mais n'écoutant pas mon intuition, je finis par accepter un rendez-vous quelques semaines plus tard, qui finira chez lui, dans son lit, sans que je sois réellement maîtresse de mon destin et de mes envies.
J'ai donc une image très méfiante des hommes, et l'homme avec lequel je vis fut à l'antipode de ces expériences "malheureuses" : doux, prévenant, patient, à l'écoute, respectueux.
8 ans plus tard nous sommes toujours ensemble, mais 2 constats :
-je supporte de moins en moins ses assauts, et je me refuse constamment à lui, je ne supporte pas qu'il me touche ou qu'il m'embrasse. Lui en souffre beaucoup, se sent délaissé.
-constat 2 : j'ai peur d'avoir fait une sorte de transfert en choisissant cet homme.
En effet, j'avais retrouvé une photo l'homme qui avait abusé de moi petite, et j'ai vu des ressemblances étonnantes avec mon compagnon actuel...
Donc voilà ce que je peux en dire, est-ce que ça peut vous éclairer ?
Merci d'avance