Bain et casserole
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Astorus
Bain et casserole
Message par Astorus » 19 janv. 2014 02:32
Bonjour à tous !
Voici un court rêve d'hier.
Je prends un bain d'eau chaude. C'est agréable.
En même temps, je suis en train de laver une casserole dans la baignoire. Mais l'eau n'est pas sale.
Après l'avoir lavée, je me détends dans le bain mais je me rends compte qu'il y a de grandes plaques de tartre très fines (de la taille d'une main), que je n'avais pas vues, qui partent toutes seules, sans que j'ai rien à faire. Elles se sont détachées d'un seul coup sans que je m'en aperçoive, après avoir fini de frotter, c'est impressionnant. Je n'avais jamais vu ça. Je prends une plaque dans ma main, c'est presque beau, je suis content. Ce n'est pas vraiment de la saleté, mais du calcaire ou quelque chose comme ça, c'est blanc et légèrement coloré (bleu pâle je crois). Je suis surpris, et c'est agréable. Le phénomène se reproduit plusieurs fois, la casserole est comme neuve.
Voici un court rêve d'hier.
En même temps, je suis en train de laver une casserole dans la baignoire. Mais l'eau n'est pas sale.
Après l'avoir lavée, je me détends dans le bain mais je me rends compte qu'il y a de grandes plaques de tartre très fines (de la taille d'une main), que je n'avais pas vues, qui partent toutes seules, sans que j'ai rien à faire. Elles se sont détachées d'un seul coup sans que je m'en aperçoive, après avoir fini de frotter, c'est impressionnant. Je n'avais jamais vu ça. Je prends une plaque dans ma main, c'est presque beau, je suis content. Ce n'est pas vraiment de la saleté, mais du calcaire ou quelque chose comme ça, c'est blanc et légèrement coloré (bleu pâle je crois). Je suis surpris, et c'est agréable. Le phénomène se reproduit plusieurs fois, la casserole est comme neuve.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 janv. 2014 10:29
Bonjour
Là c'est délicat, car l'eau chaude dans les rêves annoncent des complications de santé. Vous pouvez considérer que la casserole est un peu vous, et le tartre-calcaire qui s'en détache est ce qui est entravant en vous (pensées parasites, périmées, etc).
A bientôt LF
-
Astorus
Message par Astorus » 20 janv. 2014 15:06
Merci à nouveau.
Ah ? J'avais plutôt l'impression que le bain évoquait un processus de nettoyage, purification, régénération, d'autant qu'il est combiné avec la casserole qui se nettoie.
En plus ce rêve m'avait laissé une très bonne impression.
Est-ce que la casserole ne correspondrait pas à un travail de transformation intérieure (puisqu'on y cuit les aliments) ?
Ah ? J'avais plutôt l'impression que le bain évoquait un processus de nettoyage, purification, régénération, d'autant qu'il est combiné avec la casserole qui se nettoie.
En plus ce rêve m'avait laissé une très bonne impression.
Est-ce que la casserole ne correspondrait pas à un travail de transformation intérieure (puisqu'on y cuit les aliments) ?
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 21 janv. 2014 20:44
hélas, l'eau chaude comme l'eau froide sont préjudiciables en songe (et j'en sais quelque chose) malgré le bien-être que l'on ressent dans le rêve.
Les Anciens le disent depuis 1000 ans peut-être avant, et précisent que pour que l'eau soit favorable, il faut qu'elle ne soit ni chaude ni froide juste à température du corps.
Et ceci, je l'ai vérifié depuis.
Bonne soirée LF
Les Anciens le disent depuis 1000 ans peut-être avant, et précisent que pour que l'eau soit favorable, il faut qu'elle ne soit ni chaude ni froide juste à température du corps.
Et ceci, je l'ai vérifié depuis.
Bonne soirée LF
-
Astorus
-
Astorus
Message par Astorus » 21 févr. 2014 11:05
En fait cette grosse crise marque le début de la fin d'un problème de santé chronique depuis l'enfance, qui a des incidences fâcheuses sur pas mal d'aspects, et que je croyais incurable et auquel je m'étais résigné, donc même si ce fut très dur, c'est une très bonne chose, un mal pour un bien.
D'où le bain qui lave et la casserole nettoyée dans le rêve.
D'où le bain qui lave et la casserole nettoyée dans le rêve.
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE