RÊVE 1 :
Je suis dans une gare à Paris (je crois que c’est la gare Montparnasse). Pour accéder aux escalators afin d'atteindre le niveau supérieur de la gare où se trouvent les quais, il faut passer devant des contrôleurs qui font un contrôle massif des voyageurs, et pour cela ils ont bloqué l’accès aux escalators avec des espèces de barricades. De mon côté, je n’ai pas eu le temps d’acheter un billet de train et je suis pressée car j’ai peur de louper mon train. J’essaie de trouver une solution pour échapper au contrôle. Je regarde autour de moi, et je vois sur le côté des barricades, une petite ouverture par laquelle sortent d’autres contrôleurs avec des voyageurs fraudeurs. J’attends qu’ils soient tous sortis de l’espace se trouvant à l'intérieur des barricades pour passer incognito et prendre l’escalator (Je « prie » pour ne pas me faire prendre).
Arrivée au niveau supérieur, il y a une contrôleuse qui passe le balai juste devant l’escalator. En balayant, elle trouve un ticket donnant accès à la consigne de la gare. En me voyant, elle me demande si je le veux. J’hésite pendant quelques secondes car je viens tout juste de frauder et j’ai peur qu’elle me contrôle… Elle rajoute : « ça vaut tout de même 16 euros de laisser ses bagages en consigne et la personne qui a acheté ce ticket ne l’a pas utilisé. Le ticket est valable un an. Si vous ne le prenez pas, je vais le jeter.» Alors je lui réponds : « Je vais le prendre alors. » Et je rajoute : « Je ne savais pas que les contrôleurs faisaient aussi le ménage ?! ». La contrôleuse me répond : « Et oui on est multitâches ! Vous savez ils font des économies partout où ils peuvent… ». Elle me donne le ticket, et je vais pour prendre mon train. En me voyant partir, elle me dit qu’il faut que je m’enregistre informatiquement auprès de la consigne si je veux que le ticket soit utilisable. Je lui dis que je n’ai pas le temps car je vais louper mon train. Je regarde l’une des horloges, qui indique 16h56 et je me rends compte alors que j’ai loupé mon train de 16h24. Je suis énervée, mais du coup j’ai le temps de me faire enregistrer en attendant le prochain train. Nous marchons ensemble en direction des consignes. La contrôleuse me rassure en me disant que les horloges ne sont pas à l’heure et qu’elles avancent. Je lui dis que c’est grave tout de même, car tous les voyageurs regardent les horloges pour savoir s’ils sont à l’heure pour prendre leur train. Elle me dit qu’elle est d’accord avec moi.
Arrivées aux consignes, je m’enregistre. La contrôleuse me dit que je vais finalement pouvoir prendre mon train comme je ne suis au final pas en retard. Je regarde l’affichage des trains. Le train en direction de la ville où vit mon père, mon frère et ma sœur, part à 16h42 (ce n’est plus exactement la même heure qu’au départ mais dans mon rêve c’est comme si c’était pareil). La contrôleuse me fait remarquer, qu’il y a un train en direction de Tours qui part à 16h40, et que j’arriverai donc plus vite à destination. J’hésite… Je réfléchis quelques instant … et je me dis que le train qui part deux minutes plus tard doit forcément avoir de nombreux arrêts avant d’arriver au terminus, car sinon les trains seraient trop proches l’un de l’autre ; alors que le second doit être un train rapide et beaucoup plus direct avec moins d’arrêts… Je lui dis: « Ok, vous avez raison, je vais prendre celui en direction de Tours, ça sera plus rapide ». Je me dirige en direction du quai où se trouve le train.
J'attends de lire vos lumières, et je vous envois en MP le second rêve.
Par avance merci !