Voici deux rêves que j'ai fais cette nuit :
Rêve 1 :
Je suis dans un bus. Il fait nuit. A un moment, je vais à l'avant du bus pour me préparer à descendre. Je suis assise juste devant les portes du bus (toujours à l'avant, à côté du chauffeur) avec mes pieds qui passent en dessous, ce qui fait que j'ai les pieds à l'extérieur du bus, après quelques minutes je les rentre.
Je suis dans une maison où il y a du monde, il me semble que se sont les personnes se trouvant dans le bus, et sans doute des collègues de boulot. Il y a une grande pièce qui fait office de dortoir je crois, ou tout le monde dort, mais je ne vois pas la pièce en question. Moi je dors sur le canapé, je suis seule dans la pièce. En pleine nuit, la porte d'entrée s'ouvre. Je me lève pour voir qui c'est et je vois un collègue avec un autre homme que je ne connais pas. Mon collègue est souriant et porte une chemise blanche à fines rayures violettes un peu déboutonnée, avec une cravate noire à moitié dénouée comme si il revenait d'une fête. Et je crois que c'était le cas. Je suis à 2 cm de lui, cela ne semble pas le déranger.
Rêve 2 :
Le rêve se déroule dans ma maison et mon village d'enfance.
Dans la maison, à l'étage, il y a une très grande pièce lumineuse (bien exposée par la lumière du jour) et vide, avec du parquet ancien abîmé à certains endroits. Ma sœur entreprend de le remettre à neuf en le ponçant, sous la supervision de mon père qui semble content de ce qu'elle fait. Cette pièce est à moi visiblement et je m'apprête à y emménager. Je dis à ma sœur qu'elle ne devrait pas se prendre la tête avec ça, et que ça risque de lui prendre énormément de temps, mais elle poursuit. D'autant que ça me donne l'impression qu'elle abîme encore plus le parquet en faisant cela...
Ensuite je suis au RDC de ma maison. Je suis dans une pièce avec mon père et ma sœur. Nous sommes devant une armoire ancienne mais en très bon état. Mon père nous dit qu'il va la garder. Il ouvre les portes de l'armoire pour nous la montrer un peu mieux, l'intérieur est vide. Derrière nous, une autre armoire massive, en bois vernis.
Ma mère rentre du travail, je m'excuse auprès d'elle car j'ai totalement oublié de préparer à manger. Je pose un pot de crème fraîche sur le plan de travail. Nous regardons ensemble dans le meuble de l'entrée ce que l'on pourrait préparer à manger. Il y a plusieurs paquets de farine (quasiment que ça d'ailleurs), un paquet comportant une préparation pour faire des gaufres sous forme de poudre et un gros paquet de spaghettis.
Je suis allée voir Yasmina (connaissance d'enfance, tout comme ses frère et soeur )dans l'une des grandes fermes du village. En sortant de la cour je vois sa petite sœur, et je lui dis : "Ta sœur n'a pas vieillie !", elle me répond sur un ton moyennement sympathique : " Tu en es sûre, depuis tout ce temps, elle doit bien avoir quelques rides !" (Dans mon rêve, Yasmina l'aînée, doit avoir la quarantaine, alors que ces frère et soeur sont restés enfants) Je lui parle de son petit frère et en parlant de lui, je l'imagine descendant d'un arbre. Ils ont tous les deux de magnifiques yeux verts dans la vie et dans mon rêve aussi, ils sont lumineux, perçants, brillants. Mon petit frère est à mes côtés.
Le ciel commence à s'assombrir, et il risque de pleuvoir d'une minute à l'autre. Nous rentrons en courant, mon frère et moi, mais déjà il commence à pleuvoir avant que l'on est atteint la maison. Quelqu'un (je ne sais plus qui, sans doute mon père car nous sommes à nouveau dans la maison) nous demande ce que nous allons faire maintenant qu'il pleut. Je réponds que je vais sans doute lire. Puis cette personne parle à la place de mon frère en disant : "Et lui, il ne va sans doute rien faire comme d'habitude." Je n'apprécie pas cette remarque.
Merci d'avance pour vos éclaircissements LF !