Voici les 3 rêves que j'ai fais de la nuit de lundi à mardi.
Sachant que mes activités de la veille au soir ont sans doute eu une incidence sur certaines parties de mes rêves. En effet, le soir j'étais allée voir le film d'horreur "Annabelle" (l'avez-vous vu ?) et juste avant de me coucher j'ai lu vos réponses aux rêves que j'ai fais.
Rêve 1 :
Je vois une orgie sexuelle dans un salon, ou tout le monde reste habillé et simule l’acte sexuel.
Je vois un ancien camarade de classe (que tout le monde (pas moi) ennuyé à l’époque, à cause de son physique et sa maladie), et là il est avec une jeune femme métisse, assez belle, avec qui il simule l’acte sexuel comme les autres autours (je reconnais quelques personnes de mon entourage). Je suis étonnée qu’elle soit avec lui. Puis ils commencent à s’enlever leur t-Shirt, ils semblent amoureux.
Rêve 2 :
Je suis dans un salon assez cossu, où je suis debout à observer l'intérieur d'un secrétaire (meuble) de caractère qui est ouvert. Dedans est posé un diplôme. A sa vue, je me dis que c’est un diplôme prestigieux car ce n’est pas un simple bout de papier, c’est comme si c’était une espèce de coussin en satin sur lequel est cousu une phrase et un grand symbole (sans doute celui de l’école). Je remarque que l'une des extrémités du symbole est désaxée. Je me dis que ce doit-être le diplôme d’un Président. Je suis un peu impressionnée. Mais en essayant de lire l’intitulé du diplôme, je me rends compte que c’est une traduction approximative du français. Je me dis alors qu’il vient d’une grande école à l’étranger et que ça doit venir d’un pays arabe, au vue de la traduction. Puis je me rends compte qu’il se trouve au milieu d’un album photos, qui est ouvert en son milieu. Visuellement, l’album photo est séparé en deux : une moitié de pages à gauche, puis au milieu de l’album se trouve le diplôme, et l’autre moitié des pages à droite.
Je regarde la photo qui se trouve à gauche, c’est un petit garçon – il me semble qu’il est roux avec les dents de devant grisées (je pense que son aspect est lié à la poupée Annabelle ) – en dessous est inscrit un nom de famille (dans la vie éveillée, c’est le nom de famille d’un collègue) - c’est le père, enfant, d’un de mes collègues. Alors d’un coup je comprends mieux, c’est le diplôme de mon collègue qui a vécu une partie de sa vie en Tunisie (ce qui est vraiment vrai) , voilà pourquoi la phrase écrite est dans un français approximatif.
Je regarde sur la page de droite et c’est sa mère enfant (mais je ne me souviens pas de sa photo). Puis je tourne la page de gauche où se trouve la photo du père, ce qui fait que je tourne la page en arrière (car le diplôme empêche de tourner les pages vers l’avant- je ne sais pas si je suis claire…:? ), et je vois une photo des parents adultes de mon collègue et j’essaie de faire le rapprochement entre leur visage et le sien.
Puis je me retourne et je vois sa mère (une fausse blonde) debout, chercher quelque chose dans un livre.
Je sors de la pièce et je suis en fait dans un hôtel huppé, il me semble. Je me mets à courir dans le couloir comme si j’essayais d’échapper à quelque chose. Le sol est recouvert d’une moquette couleur crème (aussi bien dans la chambre, que dans le couloir). Il y a plein de portes partout et je ne sais pas laquelle ouvrir pour aller me cacher, et plus je cours, plus le couloir me semble long, j’arrive au bout du couloir avec 3 portes (il me semble). J’hésite car je veux que la pièce dans laquelle je vais rentrer soit jolie, car une fois rentrée, c’est comme si je ne pouvais plus tellement choisir d’autres options…
Rêve 3 :
La première scène se déroule sur une feuille de papier blanche où un dessin d’enfant s’anime, tous les personnages et le décor sont en mouvement. (La représentation sous forme de dessin est aussi liée au film)
En 1er plan du dessin, il y a une femme dessinée de profil, dont je vois le côté droit. Elle a la bouche grande ouverte.
Le bas de sa bouche n’est pas recouverte de peau pour que l’on puisse voir la mâchoire inférieure plus en détails. Je vois donc la gencive, les dents et la langue. Je remarque plus spécifiquement, que le dessous de l’une des prémolaires est entourée de jaune (donc entre la gencive et la dent) comme si c’était une infection, peut-être…
En arrière-plan, il y a la mer qui tangue et dedans un banc de poissons qui sort de la feuille de dessin et qui vont en direction d’une femme qui se trouve être dans la réalité, et elle dit en les voyant arriver : « Je ne veux pas de ces pit(t)as » (pita faisant référence aux poissons, dans mon rêve). Ensuite je ne vois plus, ni les poissons, ni le dessin.
La femme (qui semble être vous LF!
Par avance merci, pour vos éclaircissements !