Voici le rêve que j'ai fais tôt ce matin
Une petite salle de concert, où se trouve quelques personnes, une cinquantaine, qui assistent au concert de Michael Jackson (la classe ! il est de nouveau parmi nous !). Il a le visage maquillé à la façon d’un clown, avec du maquillage blanc qui lui recouvre tout le visage et une petite bouche souriante noire. Il est habillé comme à son habitude, en t-shirt blanc et pantalon noir, petites chaussures noires, le vrai Michael quoi ! Je n’ai pas le souvenir cependant de le voir chanter, il danse uniquement. En le regardant faire sa chorégraphie, je le trouve un peu fatigué – on dirait bien que c’est le Michael Jackson en fin de carrière ! lol – je me dis que son Moonwalk est plutôt léger et pas très long, un peu décevant par rapport à ce que l’on voyait de ses choré à la TV. Puis il a un regain de dynamisme, et nous fait une danse un peu comme si c’était un pantin, avec ses grandes jambes l’effet est pas mal du tout.
Tout le monde est content d’assister à son spectacle, en me retournant je vois le visage d’une des spectatrices assez grosse, cheveux court, châtains, qui ferme les yeux en bougeant en rythme, elle semble détendue.
Je suis maintenant dans les tribunes après avoir vu le spectacle dans la petite fosse improvisée. Avec mon téléphone, je prends une photo de la salle. La spectatrice à côté de moi me demande de lui montrer la photo que je viens de prendre. Ce que je fais. Sur la photo, on y voit sur la scène plein d’hommes en uniforme bleu bien alignés (fait pensé à l’armée lorsqu’elle est en représentation pour le défilé du 14 Juillet), puis la salle de concert avec les spectateurs. En voyant, la photo la fille dit qu’elle est superbe, c’est vrai que moi aussi je trouve que le rendu est vraiment pas mal! (nous ne semblons pas remarquer que la scène n’est pas occupée par Michael Jackson.)
Puis j’essaie de trouver d’autres photos du concert pour les montrer à la fille, je fais défiler les photos très rapidement, ce sont des photos de moi et d’enfants ; certaines sont les neveux de mon homme qui s’amusent à faire des grimaces, et d’autres de moi avec un bébé ; mais il n’y a plus d’autres photos du concert. Je le signale à la fille qui me dit que ça n’est pas grave et me demande si je peux lui montrer les autres photos que j’ai fait défiler et me demande de lui montrer celle sur lesquelles je suis, en me disant de ne pas faire ma modeste en voyant que je n’ai pas trop envie. Je lui montre les photos, que je découvre en même temps qu’elle.
Sur toutes les photos, je suis souriante ou en train de rire. Sur une série de photos, je suis assise à une table de cuisine, semble t’-il, avec un bébé assis à mes côtés qui se trouve sur une chaise haute de bébé. Je ris et sur la tête je porte un panache de grandes plumes indiennes de couleur blanches aux bouts rouge. Puis il a d’autres photos, ou je porte une casquette de capitaine. Puis d’autres photos ou je suis seule et je souris, et sur celles-ci je ne porte rien sur la tête. Mes cheveux sont plus longs que dans la réalité sur les photos. Sous certaines d’entre elles, mon ami, a écrit des commentaires : Elle est belle, elle est souriante, elle a de la classe – Elle parle l’allemand – Elle parle l’anglais. (Je tiens à préciser que je ne suis pas imbue de ma personne ! Si, si c'est vrai !
Merci d'avance LF
Bonne journée !