Je m'excuse de ne plus être très présente sur le forum, mais grâce à vous j'arrive plus ou moins à interpréter mes rêves seule
Voici donc mon rêve :
Je suis dans un bus de ville avec mon chéri. On essaye de rentrer chez lui mais on est perdus, et en plus il y a des perturbations sur la ligne de bus. On décide donc de descendre à deux arrêts différents pour maximiser nos chances de retrouver la maison. Mon chéri descend à l'arrêt "Pagié", je le vois écrit sur l'arrêt de bus. Moi je descend à l'arrêt d'après, qui est beaucoup plus loin que ce que je pensais et malheureusement, je ne reconnais pas grand chose.
Je me mets à marcher et je me retrouve dans un parc avec une rivière. Je rencontre un jeune homme ayant la capacité de se transformer en loup (je lis en ce moment des bouquins racontant l'histoire d'une meute de loups métamorphes, ça vient peut être de là). Il me dit que je suis folle d'être là, que je vais me faire violer, surtout que je suis en pleine phase de stérilisation (être stérile m'a toujours fait peur avec tous les produits nocifs auxquels on est tous exposés, j'espère que mon subconscient n'essaye pas de me faire comprendre que je le suis vraiment...). Je lui dis que j'essaye de retrouver mon chéri chez lui. Je l'appelle avec mon téléphone, il me dit qu'il est derrière l'île qu'il a été obligé de faire un grand détour, je me dis qu'il a fait un bon bout de chemin. Je décide de continuer dans ce parc, et le métamorphe me dit qu'il va m'accompagner un bout de chemin car c'est un parcours semé d’embûches.
On commence donc à avancer et on tombe sur des groupes de racailles. Le métamorphe me dit qu'il ne faut surtout pas que je me fasse repérer, sinon je vais me faire violer. J'y arrive, sauf à la fin ou un roux m'aperçoit et décide de me suivre. J'accélère le pas, et il finit par abandonner.
On arrive ensuite devant deux personnes qui tiennent deux doberman. Ils sont méchants, montrent les dents et grognent. Le métamorphe se transforme en loup après m'avoir dit qu'il allait s'avancer en premier pour capter l'attention des chiens, comme ça je pourrais passer tranquillement. Sauf que j'avance un peu trop, et l'un des dobermans se rue sur le loup, et l'autre sur moi. Il m'attrape à l'avant bras droit, et je sens bien sa manière de mordre, ses mâchoires n'exercent pas une pression énorme mais elles cisaillent dans un mouvement horizontal (c'est aussi le cas en vrai). Sous le choc je recule et je tombe dans la rivière, ce qui fait lâcher le chien. Il a du mal à nager mais arrive tout de même à me rattraper quand j'essaye de sortir de l'eau. Je lui donne un coup de pied et je m'extirpe de là. Je laisse le loup aux prises avec les dobermans et je continue ma route.
Je me retrouve dans le long couloir du centre dentaire sur lequel donnent tous les cabinets (il y en a 5 au total dont un pas fini). Je me mets à courir en me disant qu'il va sans doute m'arriver un truc. C'est un couloir qui tourne à angles droits, une fois à gauche, une fois à droite. Au premier tournant, un genre de sorcière surgit, poussant une jeune fille en fauteuil roulant. Elle me dit : "Regarde, c'est ta jumelle, celle qui est morte dans le ventre de ta mère, celle que tu as tuée!!" (il y a effectivement une histoire dans le genre dans les bouquins que je lis en ce moment). Je décide de ne pas y faire attention, sachant que c'est fait exprès pour me perturber, même si ça me touche quand même. Le couloirs est beaucoup plus long qu'en vrai,il n'en finit pas et j'ai bien l'impression de courir sur plusieurs km comme ça, avec de nombreux tournants à angle droit, avec à chaque fois cette sorcière qui revient. J'arrive finalement à une double porte. Soulagée, je l'ouvre, et je réfléchis pas, je me rue derrière pour mettre quelque chose entre la sorcière et moi. Sauf qu'il y a un gouffre derrière cette porte. Je tombe dedans et je meurs.
On me renvoie devant les doberman pour que je recommence. Cette fois ci le loup me sert de bouclier et je passe sans problème devant les chiens. J'arrive au couloir, je le traverse en courant et j'arrive devant cette fameuse double porte. Je l'ouvre lentement, tout en ayant peur que la sorcière me rattrape et me fasse du mal. J'attends devant le gouffre, et un escalier descendant apparaît lentement. La sorcière arrive et commence à me dire toutes sortes de méchancetés par rapport à ma soi disant jumelle morte. Une fois que l'escalier est bien réel, je le descends, il est très long et me mène au sein d'une immense forteresse, devant une énorme porte faisant bien entre 5 et 10 m de haut.
Je franchis cette porte et je me retrouve dans un paysage enneigé, il neige à petits flocons et il se dégage une impression de paix de ce paysage. Mon chéri est là, il m'attendait. Je fonds en larmes et il me prend doucement dans ses bras en me disant que tout est terminé. Ensuite il m'allonge doucement dans la neige et nous faisons l'amour là, heureux de nous retrouver. Nous ne sentons ni le froid ni l'humidité de la neige, juste une grande sensation de paix et de bien être.
Ensuite un magicien à mi chemin entre gandalf et dumbledore nous emmène dans une forêt enchantée à travers un portail magique. Un aigle royal maléfique nous a suivis dans l'intention de nous faire du mal. Voyant cela, le dumblegandalf monte sur un balai volant et le chasse en lui lançant des sorts.
C'est comme ça que ça se termine. C'est étonnant que je ne me sois pas réveillée quand je suis tombée et que je suis morte... A ma connaissance ça ne m'est jamais arrivé de mourir en rêve. Bref, je me pose plein de questions concernant ce rêve, si vous pouviez m'éclairer...!
... cette explication est schématique....