Je marche sur une avenue avec ma famille et mon homme. Il fait beau et chaud. Je marche derrière les autres avec ma mère. Mon collègue apparaît soudain... Il marche devant ma mère pour venir vers moi tout en me regardant d'un air un peu aguicheur avec le sourire aux lèvres. La situation me met mal à l'aise. Pour me détendre, je dis à mère en plaisantant : "Tu as vu comment il me regarde". Puis en se rapprochant de moi il m'embrasse passionnément mais furtivement car j'écourte le baiser de peur que tout le monde s'aperçoive ce qui est en train de se produire. Ma mère ne réagit pas vraiment.
Nous sommes tous maintenant dans un salon et je suis allongée à côté de mon collègue sur un très grand canapé, nous dormons l'un contre l'autre. Nous sommes très amoureux. Au réveil, il m'offre une bague que j'accepte. Apparemment c'est un modèle que je voulais. Je la mets tout en essayant de trouver le bon serrage.
Je m'aperçois que j'ai une drôle de coiffure, qui ne me plait pas du tout. J'ai une frange très courte, avec les cheveux raides dont la couleur ressemble à des plumes fauves d'aigle. Je me demande comment j'ai pu me retrouver avec une coiffure pareille!
Je vais dans la salle de bain avec ma soeur, elle se brosse les cheveux, qu'elle a de beaux et très épais. Je la coiffe de 2 queues de cheval l'une au-dessus de l'autre. Puis je coiffe mes cheveux devant un miroir, ils ont retrouvé une couleur normale et sont brillants et sains. Mais j'ai toujours cette coiffure à frange très courte que je n'aime pas. Puis je me souviens ce qui s'est passé. J'ai le souvenir de me voir entrer dans un salon de coiffure où je pensais me faire coiffer par mon coiffeur habituel. Mais c'est en fait Marion une amie d'enfance (que je n'ai pas vu depuis des années qui est vraiment coiffeuse. Qui m'a auparavant coiffé et pas toujours bien ! lol) qui m'a coiffé et si je m'étais souvenue que c'était elle je n'aurais pas accepté qu'elle touche à mes cheveux.
En retournant dans le salon, je vois mon compagnon et j'angoisse à l'idée qu'il ait pu me voir sur le canapé avec mon collègue... Heureusement pour moi il n'a rien vu... Ma famille non plus n'a rien vu.
Puis je vois une scène à travers la grande baie vitrée d'une chambre où mon ami dort seul dans un lit. Ce qui me confirme qu'il dormait bien quand cela s'est produit.
Ensuite je suis dans ma maison d'enfance, dans la salle de bain qui a changé, je me fais d'ailleurs la remarque dans le rêve.
Mon chien (qui est mort en réalité) est dans la maison. Mon père ne veut pas qu'il y soit mais moi si (ça c'était vrai dans la réalité aussi). Le chien est monté à l'étage il est tout foufou à l'idée d'être entré dans la maison (il était comme ça, ce chien). Je me précipite vers toutes les pièces de l'étage (chambres) pour les fermer toutes à clefs avant qu'il n'entre dedans.
Reve : Trahison / coiffure / mon chien
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
La tête dans les étoiles
Reve : Trahison / coiffure / mon chien
Message par La tête dans les étoiles » 02 avr. 2015 16:56
- LFS
- Site Admin
Re: Trahison / coiffure / mon chien
Message par LFS » 06 avr. 2015 17:35
Bonjour
je vous donne quelques pistes car je n'ai pas beaucoup de temps ce soir (invités obligent !)
Attention aux trahisons avant de prendre un engagement (ceci en référence à la bague.
La frange -> http://www.wikireve.fr/dir/reves-f/2759-frange
Il semblerait que vous avez un souci de situation et en vous et dans la vie.
Bon Lundi LF
je vous donne quelques pistes car je n'ai pas beaucoup de temps ce soir (invités obligent !)
-> http://www.wikireve.fr/dir/reves-b/4899-baiserPuis en se rapprochant de moi il m'embrasse passionnément mais furtivement
Attention aux trahisons avant de prendre un engagement (ceci en référence à la bague.
La frange -> http://www.wikireve.fr/dir/reves-f/2759-frange
Il semblerait que vous avez un souci de situation et en vous et dans la vie.
Bon Lundi LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc