Bonjour,
Je fais régulièrement des cauchemars en rapport avec une maison de campagne qui a été léguée à mon père à la suite du décès de son oncle. Je logeais régulièrement dans cette maison lorsque je partais en vacances avec mes parents.
Je me souviens d'un rêve qui m'avait particulièrement marquée. Mes parents étaient partis pour faire des courses à la ville voisine et je devais rester seule dans la maison. Au début, tout se passait bien. J'étais plutôt détendue. Je décidai à un moment de me rendre à la grange. La pièce était plongée dans le noir à l'exception d'une faible lumière qui émanait d'une ampoule fixée au plafond. Sur ma gauche, je pouvais apercevoir une baignoire complètement rouillée. Au centre de la pièce se trouvait un berceau en bois. Il était inachevé. Tout à coup, la lumière se mit à vaciller. J'ai alors entendu des voix qui chuchotaient. Elles répétaient sans cesse "tue-le". La porte s'est alors refermée dans un grand fracas. La lumière s'est éteinte tandis que les voix s'intensifiaient. Prise de panique, j'ai commencé à griffer la porte et à hurler.
La porte s'est alors rouverte soudainement. Les voix répétaient toujours cette phrase. J'ai couru jusqu'à la porte d'entrée. J'ai tiré de toutes mes forces sur la poignée, elle semblait bloquée. Lorsque je suis enfin parvenue à la fermer, les voix se sont éteintes et je me suis sentie soulagée.
En regardant par la fenêtre, j'ai alors aperçu une lumière qui provenait de ma chambre restée entrouverte. Cela m'a paniquée car j'avais éteins toutes les lumières avant de sortir.
Reve : maison familiale
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Re: maison familiale
Message par LFS » 26 mai 2015 20:52
Bonsoir Laura
J'ai tout d'abord une question : Avez-vous eu ce rêve uniquement dans cette maison et pas ailleurs ?
Car si c'est le cas, vous avez peut-être perçu une ambiance néfaste dans cette maison et cela s'est traduit en rêve.
A demain (ou jeudi car je suis super occupée demain).
LF
J'ai tout d'abord une question : Avez-vous eu ce rêve uniquement dans cette maison et pas ailleurs ?
Car si c'est le cas, vous avez peut-être perçu une ambiance néfaste dans cette maison et cela s'est traduit en rêve.
A demain (ou jeudi car je suis super occupée demain).
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc