Comment allez-vous ?
Voici le rêve que j'ai fais ce matin :
Je fais une visite "plus ou moins guidée" avec 2 urbanistes (un homme et une femme) dans le quartier que j'étudie actuellement pour ma formation. Il y a d'autres personnes avec moi.
J'ai plein de questions à leur poser pour avancer sur mon mémoire. Je discute avec eux à ce propos. Les 2 urbanistes n'ont pas tout à fait la même vision des choses.
Puis je me retrouve avec l'homme urbaniste et deux hommes du groupe. Ils discutent avec l'urbaniste et pose des questions orientées politiques. Cet axe de conversation ne plaît pas beaucoup aà l'urbanisme qui les remets à leur place en leur disant quelque chose comme: "C'est toujours la même chose, vous êtes tous les deux de gauche et de droite mais vous êtes incapables de réfléchir sans être guidés par vos références politiques". Les 2 hommes vexés s'en vont. Enfin seule avec lui nous discutons à propos du quartier en visite.
Puis je discute avec la femme urbaniste. Nous sommes interrompues par une femme du groupe et elle commence à vouloir me pousser pour prendre ma place. Je suis énervée et la pousse à mon tour en lui disant que nous sommes en pleine conversation et que c'est important pour mon mémoire. L'urbaniste est d'accord avec moi et précise que c'est plus important que sa question qui ne pas être d'un grand intérêt.
Puis je vois des constructions qui sont en train d'être réalisées autour de l'endroit que nous visitons. De jolies petites maisons individuelles colorées. Une machine de chantier pose pièce par pièce les différentes parties de la maison comme si c'était des préfabriqués. De cette construction je ne vois que les toits, et un dont on superpose le toit en tuile puis un espèce de cerclage (ce n'est pas vraiment ça mais je ne saurais pas comment le décrire autrement...) qui permet d'encastrer sur le toit des maisons deux petites statuettes. La machine dépose de chaque extrémité du toit 2 statuettes d'anges. La maison d'à côté aussi en est pourvue de semblables.