Bonjour LF,
Comme je vous l'ai dit par mail, je poste mes rêves les plus récents. Mais finalement il n'y en aura que 3 ou 4 car les autres j'ai pu les interpréter et anticiper les évènements qui sont survenus tel que je le pensais. Notamment sur l'aspect sentimental où mes rêves annonçaient seulement que ça ne fonctionnerait pas et l'aspect familial la naissance des conflits à présent d'actualité.
1er : je suis chez moi avec ma meilleure amie et d'autres personnes quand soudain il semble il avoir un problème d'alimentation sur la prise du salon. Quand tout d'un coup ca fait une mini explosion qui fait des étincelles sans rien endommager ... si ce n'est le fait qu'au moment où ça pète, je suis propulsée dans l'espace avec ma meilleure amie...
Je me retrouve dans l'univers... Il n'y a rien en vue que le ciel obscure et les étoiles et moi qui panique car je me dit que je suis en apesanteur et que si je tombe et bien la chute sera interminable puisqu'il n'y a rien ici. C'est alors que ma meilleure amie me dit de me calmer et me montre une étoile qui est en mouvement. Elle me dit qu'il ne faut pas que je panique puisque mon étoile à moi est là et que je n'ai qu'à la suivre... Au départ je ne voyais rien du tout puis elle insistait pour que je suive son doigt du regard.
C'est alors que je vis l'étoile se mouvoir et je commençais à me déplacer et à la suivre avec sérénité car dans cet espace sans fin on ne m'avait pas abandonné à moi même.
2ème :
Je suis dans mon village natal avec ma soeur. Nous marchons de nuit quand lorsque je tourne ma tête à gauche, le coeur du village s'est transformé en une ville gigantesque toute illuminée avec des grattes ciel dont un au centre surplombant tous les autres.
C'est alors que je réalise que je suis au Canada. Je dis à ma soeur de venir visiter avec moi le plus haute gratte ciel mais elle refuse et me dit que ça ne l'intéresse pas de monter. C'est alors que je prends le parti de lui dire que moi j'ai envie de monter tout en haut et que je ne vais pas rester ici juste parce qu'elle ne veut pas. Nos chemins se séparent, je m'en vais vers le gratte ciel qui même s'il parait proche, est à environ une dizaine de kilomètre. Je sais que je devrais marcher pendant un certain temps pour y arriver mais je sais aussi que ça en vaut la peine et que j'ai tout mon temps... Je pars donc à la marche dans cette ville pour atteindre ce building.
3ème (de cette nuit) : Je marche dans la rue quand je vois une énorme tortue, plus grande et grosse que moi même. Quand soudain 3 hommes la prennent en chasse, il s'agit de vendeurs de nourriture qui vendent justement de la tortue sur le marché.
Ils lui balancent de grosses chaines dessus, je cours pour les empêcher de faire ça mais c'est trop tard ... Ils resserrent les chaines sur elle mais elle se débat, sa carapace se brise et la boucherie commence. Ils auraient aimé la tuer sans faire autant de dégats mais visiblement ils ne s'attendaient pas à cette résistance... Il y a des morceaux de carapace de chair et de sang partout.
C'est alors que la tortue se met à pleurer, des cris de femme déchirants. Je suis surprise du son qu'elle émet. En essayant de la tuer ils n'arrivent pas a le faire correctement alors elle est démembrée, elle vomit d'agonie, et je pleure avec elle et je supplie qu'ils l'achèvent mais ils ne savent pas comment faire. Il ne reste qu'une patte la tete et un bout de tronc sous un morceau de carapace à la tortue... Et je me demande comment elle vit encore... Le regard de la tortue me supplie de mettre fin à sa souffrance. C'est une énorme responsabilité mais je lis dans ces yeux que c'est trop pour elle à endurer. c'est alors que je leur cri de lui couper sa tête une bonne fois pour toute...
Les cris cessent, elle rend son dernier souffle, je me retourne et pars le coeur en lambeaux... et je suis surprise de sentir une larme froide rouler sur ma joue gauche. Je m'arrête et je l'essuie délicatement.
Merci par avance pour votre retour et bonne journée
Rêve des 2 dernières semaines
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Re: Rêve des 2 dernières semaines
Message par LFS » 23 nov. 2015 22:53
En fin de compte je vous réponds demain matin
j'ai eu un contretemps.
Désolée, pour patienter
http://wikireve.fr/dir/reves-u-w/136-univers
LF
j'ai eu un contretemps.
Désolée, pour patienter
http://wikireve.fr/dir/reves-u-w/136-univers
LF
- LFS
- Site Admin
Re: Rêve des 2 dernières semaines
Message par LFS » 24 nov. 2015 13:03
si ce n'est le fait qu'au moment où ça pète, je suis propulsée dans l'espace avec ma meilleure amie...
Je me retrouve dans l'univers...
Bonjour
Tout d'abord, la lecture sur le wikireve -> http://wikireve.fr/dir/reves-u-w/136-univers
il semblerait que vous trouviez votre étoile et que vous n'aviez qu'à suivre.
Tout référence à l'univers dit qu'il faut aussi cultiver la patience .... le temps que les choses s'organisent et respectent l'ordre cosmique.
2e rêve : Ce qui intéressant dans ce rêve est votre expression "le coeur du village" et sa métamorphose. Le coeur dit que vous avez été touchée au coeur ou bien que savez mieux voir le coeur des choses, des gens etc.
La métamorphose en gratte-ciel peut dire que vous allez évoluer autrement. Comme vous le remarquez (et je vous renvoie au mail que vous m'avez envoyé), votre soeur reste EN BAS et vous préférez vous ÉLEVER.
je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
3e rêve : La tortue -> elle représente symboliquement le monde, et les aléas du monde. (je vais compléter le wiki prochainement et rajouter du texte sur cet animal qui sort souvent dans les rêves, là je fais bref. )
Aussi, je pense que ce rêve ce rapporte aux attentats récents et autres attentats plus lointains géographiquement.
Qu'en pensez-vous ?
je vous laisse aussi lire la réponse que j'ai écrite à marion ->http://racontezvosreves.com/forum/viewt ... f=1&t=6318
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc