Bonjour LF,
Tout d'abord je vous souhaite à mon tour une belle et heureuse année 2016 !
Cela fait quelques jours que mes nuit sont agitées, et mon sommeil n'est pas réparateur… quelque peu stressée en ce début d'année, donc rien de surprenant ! Un souvenir très flou de mes rêves au réveil en général, mais ce matin quelques éléments me reviennent sur un rêve de cette nuit.
Dans mon rêve une amie qui adore la Bretagne m'emmène à Quimper… Nous sommes en voiture en compagnie de mon fils (qui a environ 5 ou 6 ans dans le rêve) et nous roulons sur un grand espace dégagé en bord de fleuve. (Dans mon rêve c'est un peu confus car je crois qu'il s'agit de l'océan qui arrive jusque dans la ville). Le fleuve a débordé et l'eau a atteint le bas vitres des portières de la voiture.
Mon amie s'amuse à faire des dérapages dans l'eau… Nous sommes secoués dans tous les sens et je ne suis pas rassurée. Je demande à mon amie d'arrêter de conduire ainsi mais elle continue en rigolant.
Je commence à avoir la nausée et je lui demande d'arrêter la voiture car j'ai envie de vomir. Elle s'arrête alors et je descends de voiture. A ce moment là du rêve, il n'y a plus d'inondation et nous sommes dans une ruelle étroite et longue… la rue est très vivante… j'y croise plusieurs personnes… j'entends des discussions qui se croisent. J'active le pas pour sortir de la ruelle et trouver un endroit plus isolé pour vomir à l'abri des regards.
J'arrive ensuite sur une sorte de petite place arborée déserte. Je m'appuie alors contre un arbre et me penche en avant… je crache alors 3 grosses glaires et me sens instantanément soulagée.
J'ai ensuite envie de retourner sur le lieu de l'inondation pour prendre des photos. A ce moment là, dans ma mémoire, il me semble que l'océan faisait de grandes vagues et que visuellement c'était un joli spectacle. J'enfile alors des bottes et je retourne sur les lieux. Mais une fois sur place, tout est calme et il n'y a plus d'eau.
Merci par avance pour vos lumières…
A bientôt !
Inondations à Quimper
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Re: Inondations à Quimper
Message par LFS » 08 janv. 2016 13:10
Bonjour
Très intéressant ce rêve ! Soit vous avez enfin sorti ce que vous aviez sur le coeur SOIT cela va se faire sous peu.
A noter que Quimper dit : q'un (seul) imper - qui a un imper - et enfin Qu'un (seul) Père................ je vous laisse méditer
Votre amie (autrement dit votre autre vous dan sle rêve vous conduit à la limite de vos "angoisses" (remous, vagues, nausée). Vous arrivez à y mettre un terme et vous vous retrouvez dans une ruelle (= une ressource en vous, un chemin de vie etc.) et dans le rêve elle vous permet de vous ressourcer (les gens, les conversations etc.), tout au moins elle vous permet de prendre une nouvelle respiration avant votre vomissement.
C'est essentiel, vous devriez en principe connaître un vrai soulagement intérieur.
Bonne journée
LF
Très intéressant ce rêve ! Soit vous avez enfin sorti ce que vous aviez sur le coeur SOIT cela va se faire sous peu.
A noter que Quimper dit : q'un (seul) imper - qui a un imper - et enfin Qu'un (seul) Père................ je vous laisse méditer
Votre amie (autrement dit votre autre vous dan sle rêve vous conduit à la limite de vos "angoisses" (remous, vagues, nausée). Vous arrivez à y mettre un terme et vous vous retrouvez dans une ruelle (= une ressource en vous, un chemin de vie etc.) et dans le rêve elle vous permet de vous ressourcer (les gens, les conversations etc.), tout au moins elle vous permet de prendre une nouvelle respiration avant votre vomissement.
C'est essentiel, vous devriez en principe connaître un vrai soulagement intérieur.
Bonne journée
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire