Bonjour LF,
Comment allez vous ?
N ayant pas eu le temps de poster mes rêves au fur et à mesure cette semaine, je poste le tout dans ce topic.
1er (lundi) : Je suis en montagne, la nuit en hiver dans la neige. Je souhaite partir d'ici c'est alors que le père noel vient à ma rencontre et me dit qu'il va me sortir de là.
Il me fait grimper sur son traineau et j'ai tellement peur que je m'agrippe fort... tellement fort à une barre en acier assez aiguisée, que je me coupe jusqu'au sang, la paume de la main gauche. Du sang coule dans la neige quand soudain le traineau s élève et part à toute allure. j Atterrie chez ma grand mere et il y a une tante qui me fait des reproches et je lui réponds que ce n'est pas toujours à moi de faire le pas vers les autres et que si certains membres de ma famille veulent vraiment me voir qu'ils commencent au moins par prendre des nouvelles par téléphone mais qu'il est hors de question que je sois celle qui fera le 1er pas à nouveau.
Je sors furieuse et je pars... Puis j'entends un bruit derrière moi et je vois un rideau blanc qui cache le fond de la cour de chez ma grand mère. Puis le rideau se lève et la une chorale d'enfants de 5 ans maximum, dirigée par une tante par alliance, allemande et blonde tout comme dans la vie eveillée, se mettent à me chanter joyeux anniversaire. Quand la fille de ma tante court et se jette dans mes bras en me disant que tout le monde m'aime. Et je suis émue.
Ensuite nous partons à la plage pour que les petits s'amusent.
2er (mardi) : nous sommes dans la cour avec mes parents et il fait très lourd et très chaud en cette journée d'été. Quand soudain la pluie se met à tomber. Je sens l'odeur de la terre et la chaleur remonter aux premiers contacts de l'eau avec le sol et l'air commence enfin à se rafraichir. Quand soudain un orage éclate et la grêle s'invite.
C'est un gros orage de chaleur et la grêle me pique en tombant sur les bras. Je dis à mes parents que l'on doit rentrer mais ma mère tient d'abord à récupérer le linge propre blanc qui était étendu dans le jardin. J'ai peur que la grêle lui fasse mal mais pour elle son linge propre est trop important, alors je l'aide tout ramasser et nous rentrons.
3ème (mardi) : dans la vie éveillée, une collègue de bureau a eu un petit garçon qui est né en août.
Je rêve que cette collègue vient d'accoucher de son 1er enfant et qu'il s'agit d'une fille. Je lui rends visite pour la féliciter et en arrivant chez elle, elle est de nouveau enceinte. Elle me dit "ce n'était pas prévu mais j'ai à peine accoucher que je suis retombée enceinte, c'est un garçon et je suis contente". Et lorsque je tourne la tête c'est comme si elle avait accouché du garçon en même temps qu'elle me parlait puisque je vois le petit dans son pyjama bleu jouer et rire avec sa grande soeur.
4ème (Jeudi) : je suis assise sur la terrasse de chez mes parents et je constate que je suis enceinte. Je sens une contraction et là je vois que j'accouche d'un petit garçon. Il y a une femme à mes côtés qui me dit de respirer calmement. Ce que je fais et le bébé sort sans encombre.
5eme (cette nuit) : Je rêve que je dois partir au Canada sauf que je confonds la date et je me dis que l'avion va partir sans moi. Alors je prends ma valise à roulettes grises que j'ouvre. A l'intérieur je mets tous mes vêtements en vrac et je n'ai même pas de place pour tout ranger, quand ma mère entre dans ma chambre et me rappelle que ce n'est pas aujourd'hui que je pars mais la semaine prochaine.
Je me rappelle enfin la bonne date et je suis tellement soulagée.
MA mère me dit de lui donner mon linge pour qu'elle le lave. Il y a un beau gilet blanc et elle me dit qu'elle va le laver à part pour être sûre qu'il ne déteindra pas.
Elle revient un peu plus tard avec le linge propre et elle me dit de lui donner tout ce que je veux prendre dans ma valise mais que c'est elle qui va ranger pour me montrer comment faire.
Il y a des vêtements chauds (manteaux, pulls...) et plus légers (t shirts) pour que je puisse m'adapter en cas de changement de la météo. Je prends 2 paires de baskets pour la marche dans la nature et au cas ou j'en salirais ou mouillerai une il y aurait l'autre, une paire de chaussures de ville pour les visites en ville et une paire de chaussures habillée et une paire de bottes pour sortir en soirée.
Le linge est repassé, plié avec minutie, rien de ne déborde et il reste encore beaucoup de place pour mes affaires de toilettes ... Et en ayant tout mis il reste encore un peu de place. Ma valise est prête pour le voyage.
Pour les rêves d'accouchements j'ai bien lu les interpretations mais j'ai posté pour voir si un lien pouvait se faire avec les autres rêves.
Bon week end.
Les rêves de la semaine
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Salma
- LFS
- Site Admin
Re: Les rêves de la semaine
Message par LFS » 29 janv. 2016 10:30
Bonjour
Désolée pour le retard
Lundi : Le Père Noel en rêve et parce qu'il est habillé de rouge et qu'il porte une barbe blanche qui sont les couleurs de l'alchimie (principe de métamorphose et de perfectibilité) vous renvoie à votre propre transformation. Ici, le problème est le contrôle sur votre vie,
La 2e partie est intéressante car le Choeur d'enfants - le coeur - vous oblige à faire revivre votre enfant intérieur. Votre ressource est donc avec ou chez cet enfant intérieur.
mardi : après la main, les bras
Pour la scène de l'accouchement, vous savez déjà que c'est de bon augure pour votre futur plus ou moins proche. Une libération est en train de se faire.
Jeudi :
La valise faite par votre mère (et parce qu'elle est bien rangée avec du linge propre et qu'il reste de la place) dit qu'elle vous a transmis un bel héritage affectif et éducatif dans la vie éveillée. Possible qu'elle ait encore des choses à vous transmettre à terme.
A bientôt LF
Désolée pour le retard
Lundi : Le Père Noel en rêve et parce qu'il est habillé de rouge et qu'il porte une barbe blanche qui sont les couleurs de l'alchimie (principe de métamorphose et de perfectibilité) vous renvoie à votre propre transformation. Ici, le problème est le contrôle sur votre vie,
-> Wikireve : MAINje me coupe jusqu'au sang, la paume de la main gauche.
La 2e partie est intéressante car le Choeur d'enfants - le coeur - vous oblige à faire revivre votre enfant intérieur. Votre ressource est donc avec ou chez cet enfant intérieur.
mardi : après la main, les bras
la grêle me pique en tombant sur les bras.
Pour la scène de l'accouchement, vous savez déjà que c'est de bon augure pour votre futur plus ou moins proche. Une libération est en train de se faire.
Jeudi :
La valise faite par votre mère (et parce qu'elle est bien rangée avec du linge propre et qu'il reste de la place) dit qu'elle vous a transmis un bel héritage affectif et éducatif dans la vie éveillée. Possible qu'elle ait encore des choses à vous transmettre à terme.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc