Voici donc le rêve fait entre deux réveils du matin.
"je dois acheter un billet pour Marseille. Je ne sais plus quelle est la ville où je me trouve. Je cherche avec l'application téléphone de voir les prochains départs mais me rend compte que je ne connais pas le nom de la ville. Une jeune femme marche au même rythme sur ma gauche. Je lui demande si elle connais le nom et me souviens que je ne suis pas loin de Lyon. En avançant je me trouve sous l'enseigne de la gare. Nous sommes à Dresny. Je ne connais pas cette ville. Là, la personne à ma gauche marche toujours au même pas, on croise une femme qui pousse une double poussette en largeur avec donc deux enfants à l'intérieur. On se rend compte qu'elle ne passera pas les sortes de couloir de barrières normalement fait pour une personne mais au dernier moment la poussette se sépare et la dame continue d'avancer avec une seule poussette laissant la seconde à l'entrée du couloir de barrières. Des gens autour se décident à avancer la seconde. Je n'en sais pas plus sur le sort de la poussette.
On avance assez vite et j'essaye toujours de chercher le prochain départ sur mon téléphone. On se trouve dans la gare et je cherche un guichet. J'en trouve un libre, m'avance et l'homme au guichet reste les bras croisés. Je me rends compte qu'il s'agit d'un agent de sécurité."
Et me réveille..
Je dois préciser que je ne prends plus le train très souvent maintenant mais connais bien les gares. Mais grands parents étaient cheminots et leurs parents aussi. Les dernières fois où je les ai utilisé, il arrivait un truc désagréable (oubli d'un foulard et je dois payer pour le récupérer, contrôleur désagréable qui ne veut pas comprendre que le composteur ne marche pas, ou chef de gare qui crie parceque mon fils touche le train qui devait redémarrer..). Ce sont peut être des détails mais c'est ma position actuelle.
très drôle cette icône. J'accepte cette danse de la pluie le temps de remettre les idées en place.Merci pour toute information que vous pourrez apporter.