Mon rêve est le suivant:
Je suis en canoé avec 2 personnes (1 homme et 1 femme), tout deux habillés de bleu et de rouge, nous naviguons sur un plan d'eau calme qui semble être la seine ou autre fleuve similaire.
Nous sommes à une centaine de mètres de la berge, ou on peu voir une ville ainsi que la vie qui y règne (boutiques,passants, véhicules qui roulent etc...)
Soudain, l'eau est moins calme, nous arrivons sur des rapides, les personnes qui m'accompagnent semblent ravie de cela et veulent donc les franchir sportivement, ils veulent être mouillés, mais pas moi.
En effet, l'eau étant très froide j'ai pas envie d'être mouillé et ne désire pas affronter ces rapides.
Je semble être conscient de pouvoir modifier à ma guise "ce rêve" ou "cet évènement", et ne souhaitant donc pas prendre part à cela, une sorte de main géante me prend et me dépose dans un autre canoé que je pourrais diriger seul et ainsi franchir ces rapides comme je le souhaite.
Les 2 autres personnes franchissent les turbulences d'eau, il sont éclaboussé et se retrouvent complètement trempé, mais sont heureux de leur expérience. Pour ma part, je franchis le même obstacle avec bien plus de prudence afin d'éviter d'être mouillé, je reçois tout de même quelques éclaboussure de cette eau froide. Je rouspète un petit peu de m'être fais mouillé mais surtout de la température de l'eau.
Soudain l'eau descend de niveau, elle se retire comme à l'arrivé d'un tsunamie ou raz de marrée. Je sais que quelque chose ne va pas et en informe les personnes qui m'accompagnent.
Je leur demande d'être prudent car une catastrophe arrive. On se retourne et nous voyons une énorme vague arrivée sur nous. Je vois quelques embarcations autour se faire malmener par cette turbulence. La vague approche, elle mesure plusieurs dizaines de mètres de haut, lorsqu'elle arrive à notre hauteur je me positionne afin de pouvoir appréhender au mieux son choc, je place mon embarcation dans le sens de la vague et ainsi essayer d'éviter d'être retourné.
La vague arrive sur nous et nous frappe, je bois la tasse mais tien bon. Je me retrouve soudain à la place de la femme, son canoé se retourne mais elle arrive a remonter à la surface et à remonter dans son canoé.
Le raz de marrée ne fera aucun dégât en ville, la vague n'ayant pas dépassé les quais...
Puis, le phénomène recommence, l'eau descend de nouveau et une autre vague arrive mais bien plus importante que la précédente cette fois. Elle arrive légèrement en biais, balayant ainsi en premier lieu sur son passage tout se qui se trouve en ville. Je vois la vague progresser sur nous avec une force à glacer le sang, je vois les voitures sur la berge se faire balayer, les bateaux se faire avaler par le raz de marrée.
A environ une centaines de mètres de moi, j’aperçois la vague frapper une camionnette blanche se trouvant sur la berge. Cette dernière se voit être projeté sur un piéton qui marche le long du quai. Le malheureux, le choc est tel que je vois le haut de son corps à partir des épaules se plier sur lui mème, et être projeté dans l'eau.
Puis la vague me frappe. Je me retrouve avalé par le raz de marrée, je me vois manquer d'air, je vois les bulles d'eau et je ressent les turbulences de la vague. J'arrive toutefois à survivre. La vague continue son chemin et disparait.
Tout est ravagés aux alentours mais, il n'y a plus d'eau ou je me trouve et sur quelques mètres carré. Ca fais comme un couloir d'eau , il y a un mur d'eau d'une dizaines de mètres de haut de chaque coté (pas facile à expliquer, disons que je peu aller jusque sur les quais à pieds, comme si le fleuve était ouvert en deux) . Le sol est recouvert de terre marron clair, il y a quelques coquillages et coquilles d'escargot de mer, coquille saint jacques ainsi que quelques déchets (mais vraiment très peu)
Je suis rejoint par les personnes qui m'accompagnent. Puis je me souviens de l'homme qui s'est pris la camionnette, je me lance à sa recherche en expliquant brièvement à mes accompagnants la scène dont j'ai été témoin. Je vois le corps de la personne à quelques mètre, je m'approche et je constate que se dernier est décapité. Je distingue que sous al violence du choc le haut de son tronc est cassé sur lui même. La blessure est saignante mais ne coule pas (disons qu'il s'agit plus de la chair à vif, le sang ne dégouline pas).
Et ... bin c'est fini, en tout cas je ne me souvient de rien d'autres