Alors cette nuit j'ai fais le rêve suivant:
Je suis enfant, je me trouve avec 4 copains (mais parfois 5, je ne sais pas pourquoi mais un coup je pense qu'on est 5 et un coup je pense qu'on est 4. Pourtant tout le reste de l'histoire nous sommes 4) . Nous sommes dehors, il y a de la neige partout, nous semblons être au milieu de nul part, ou peu de civilisations... Il semble que cela se passe il y a très longtemps, je dirais environ 100 ou 150 ans.
Nous nous trouvons, encerclé de buissons et semblons discuter ou jouer ensemble (ca fais un peu comme un parc, les buissons servant à délimiter la zone en forme de cercle). soudains nous prenons peur car nos/mes parents se font attaquer par un ours à quelques mètres de nous--> (Alors je vais essayer d'expliquer cette scène en détail car compliqué: En fait lorsque je joue avec mes copains, je sais que nos/mes parents se sont fait attaqué par un ours alors qu'il se trouvaient à la maison. Seulement je ne les vois pas se faire attaquer, je le sais c'est tout. C'est comme si mon esprit l'avait vu... Ensuite lorsque je parle de parents, il s'agit de MES parents mais, mes copains se disent qu'il s'agit de LEURS parents. Dans mon esprit je ne vois que MES parents, mais il s'agit des parents de tout mes camarades)
Donc de prendre la fuite. Nous courons ensemble vers les buissons mais arrivé à quelques mètres nous ne sommes pas d'accord sur la direction à prendre. 2 de mes copains qui sont également frères prennent un chemin et, moi ainsi qu'un autre camarade prenons une autre route. Nous savons que l'Ours n'est pas loin , nous courons sans nous retourner dans la neige... Le paysage est dépourvus d'arbres, il y a bien quelques petites collines mais sans plus, nous pouvons d'ailleurs voir a des kilomètres à la ronde (on vois des arbres mais vraiment au loin, le paysage est très dégagé). Avec mon camarade nous courons, nous rencontrons sur notre trajet des endroit ou le sol est un peu décongelé, ce qui provoque de petites fissures et des flacs d'eau que nous franchissons en sautant par dessus (peut-être un lac gelé...) . A un moment nous arrivons à un endroit un peu plus sécurisé. En effet, nous somme au pied d'une petite butte d'environ 3 ou 4 mètre de haut, elle nous dissimule.
Puis mon camarde et moi entendons crier. Il s'agit de nos copains qui se sont fait rattraper et dévorés par l'ours. A se moment nous montons sur la bute afin de se donner une idée de l'endroit d'ou viennent les cries. Arrivé en haut de la petite bute, nous regardons en direction des cries. Nous voyons au loin, comme des flash ou éclairs blanc durant l'attaque de l'ours (je crois aussi qu'il y a quelques couleurs rouge ou orange, mais pas sure...) . A se moment là, nous décidons de reprendre notre route. Mais le camarade qui m'accompagne me fait une mauvaise blague et décide de m'abandonner. Il ne dégage plus du tout la même chose qu'avant, c'est comme si il avait changé de personnalité, il veut faire cela pour me faire peur...
Je continue donc sans lui, je cours a travers la neige et le sol gelé. puis soudain j’aperçois deux personnes au loin. je suis en même temps rejoins par mon camarade précédent (un peu compliqué tout se basard lol) . Plus on se rapproche d'eux et plus je vois de maisons apparaitre, il me semble que c'est un village (je crois même me souvenir voir une église). Mais les maisons semblent être moins ancienne à mesure que je me rapproche. Arrivé devant les gens, il s'agit d'un couple (un homme et une femme). Je leur explique la situation et ces derniers choqués me proposent de nous faire rentrer chez eux. Nous acceptons. Leur maisons est subitement plus moderne, il s'agit d'un pavillon comme on fait de nos jours. Une fois dans l'entrée, en face de moi un grand couloir qui mène a la pièce principale de la maison (j'entend les enfants du couple), ainsi qu'un tapis rouge ou bordé de rouge (je ne sais plus). Le couple me propose d'utiliser le téléphone se trouvant dans l'entrée pour appeler de l'aide, ce qui, je fais me semble t'il...