Rêve de mes arbres s'entrelacent
-
xavier
Rêve de mes arbres s'entrelacent
Message par xavier » 01 mars 2008 08:41
me voila de retour avec un reve arboré:
"je suis dans une piece, dans un coin de la piece, il y a partant du sol et s'echappant dans une ouverture dans le plafond: un "arrangement d'arbre qui s'entrelacent". J'ai composé moi meme cet arrangement, comme un artiste à partir d'un dessin. Arrangement veut dire que je les fais pousser et que c'est tres complexe pour obtenir le resultat esthétique souhaité. Il y a donc 3 jeunes troncs qui s'entrelacent et qui s'échappent vers le ciel par une grde ouverture dans le plafond. c'est moi qui choisit comment les troncs se croisent et se décroisent, s'enroulent, l'harmonie de l'ensemble, les proportions, comme une composition: comme un tableau que je peins. j'explique a une personne presente qu'il manque un 4ème arbre pour que cela soit parfait en lui montrant le dessin, mais elle me dit que ce n'est pas une bonne idée, que cela fera trop chargé.
effectivement, ces troncs poussent tres vite, et l'ouverture du plafond est deja bien chargé et sera bientot obstrué par les branches et le feuillage. d'ailleurs, de nouvelles petites branches avec des bourgeons ont eu le temps de se developper sur les troncs juste devant moi ce qui montre que cela va aller vite. D'ailleurs J'en arrache une, il faut maitriser tout cela.
Je crois que ces 3 troncs sont d'especes différentes.
dans ce reve, je me vois aussi, mettre de l'odre sur les etageres de cette piece, deplacer et ranger des peluches! Il ya des boites aussi, et mettre des plantes vertes un peu partout."
voila!
xavier
-
xavier
Message par xavier » 01 mars 2008 10:00
alors votre reve vous dis que vous allez bourgeonner, printemps oblige. Tige, tronc tordu, voila qui annonce une periode un peu tortueuse. personne ne vous a donc appris que les "tuteurs" sont fait pour cela? ce reve vous exhorte a ne pas planter d'arbres, entrainez vous d'abord avec des choux. Quant aux plantes vertes, elles vous disent: n'oubliez pas d'arroser vos plantes!! Le printemps se lit aussi avec les boites et le rangement qui annonce votre prochain grd nettoyage ... de printemps.
bref xavier, savez vous planter des choux, a la mode.... a la mode?
oui enfin! savez vous plantez des choux, à la mode de chez nous?
xavier, Je vous laisse réfléchir. (bon courage)
A bientot LF[/color]
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 02 mars 2008 13:26
Alors votre rêve dit : .......... et si je faisais grève devant tant d'ironie ! HMMM?
En tous cas, cela m'a bien fait rire!
le rêve : Mis à part que je me demande si vous n'êtes pas la réincarnation d'un pépiniériste japonais (bonsaïs), l'arbre représente le patrimoine affectif, et socioéducatif que l'on a reçu en héritage par sa famille.
Ce qui est étrange ici, c'est que cela vient directement du ciel, (auriez-vous quelques liens de parentés avec Dieu ?).
Il semble bien que vous êtes en pleine phase de réalisations essentielles, (réalisation dans le sens de prise de conscience), pour l'avenir.
Les 3 troncs peuvent représenter Papa, Maman, l'enfant un peu comme dans l'histoire de boucle d'Or (Papa ours, Maman ours et le petit ourson). C'est l'évocation de la famille que vous allez construire un jour où l'autre.
Pour ce genre de rêves, il faut être un peu patient, c'est simplement un rêve qui prépare à...
et qui permet (au reagrd de la suite du rêve) de remettre de l'ordre dans sa vie, de réviser ses croyances sur son histoire personnelle. Positif donc !
Bon Dimanche LF
-
xavier
Message par xavier » 02 mars 2008 14:22
Il n'ya pas 1 gramme de méchanceté chez moi mais vous le savez deja puisque vous avez dans votre echoppe un appareil qui voit à l'intérieur. j'ai tjrs eu un peu de mal à me faire aux echanges passifs, je trouve ca moins interessant.et si je faisais grève devant tant d'ironie !
Auuuuum, en expirantHMMM?
en tout cas on ne peut certainement pas en dire : "c'est que du bonheur!" je vais d'ailleurs aller en toucher 2 mots à dieu puisqu'il est aux premières loges et lui dire " je porte plainte mon vieux, tu m'as trompé sur la marchandise!"vous êtes en pleine phase de réalisations essentielles
petit ourson qui mange du miel et fait des bonds
-
céline
Message par céline » 02 mars 2008 18:00
Moi aussi je me sui bien amusée. Et je dois dire qu'avant que LF réponde, je n'avais pas compris tout de suite que la 1ère réponde donnée étit en fait celle du rêveur. En lisant ça je me suis dit, le pauvre, il doit être bien avancé avec une réponse pareille...
Porter plainte, oui je comprends très bien. Moi j'avais justement écrit un poème à l'intention de Dieu pour lui faire part de mon mécontentement. Ca s'appelait "lettre recommandée".
-
xavier
Message par xavier » 02 mars 2008 20:47
bon j'arrete sinon je vais me faire insulter . humour quand tu nous tiens.
Bon evidemment je plaisante, vous savez bien LF que si vous n'étiez pas ce genie dont parle celine, je ne passerai pas tout ce temps à echanger avec vous quitte... à vous faire perdre votre temps.
allez je frotterai la lampe pour me faire pardonner, et si vous etes un génie, vous le sentirez.
amitié
xavier
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 03 mars 2008 00:10
Heueueueue............. Psychanalyste qui passer par là, excusez-le, il est jeune, il ne s'est pas rendu compte, mais vous verrez après quelques mois "d'échanges actifs" sur ce forum, il fera gaffe. Bref ! il s'appelle Xavier et il donne dans l'humanitaire, vous comprenez mieux maintenant.allez je frotterai la lampe pour me faire pardonner, et si vous etes un génie, vous le sentirez.
Halalala. Au moins on en a faire rire une !
Alors Céline, que je vous explique, Xavier et moi, c'est une histoire qui dépasse les rêves. Cela s'appelle une joute verbale !En lisant ça je me suis dit, le pauvre, il doit être bien avancé avec une réponse pareille...
Un sport comme un autre. Et il est prof de gym., nul n'est parfait.
A tous les 2: Communiquer avec Dieu, c'est très facile, comme ça va, ça va on dit merci, et pour être sûr, c'est mieux de dire merci avant d'avoir reçu les choses. Et quand ça tarde, moi j'ai ma méthode (attention je vais écrire un gros mot), je l'engueule, et j'exige.
Mais quand ça tarde, avant de taper ma crise je réfléchis un peu car en général c'est que j'ai mal formulé mon souhait.
Exemple récent: je voulais écrire le livre sur les rêves, mais je 'navais pas le temps, hop, il a envoyé la petite grève de Novembre, qui m'a mis au repos obligatoire. J'aurais pu pester puisque pas d'argent, mais non, j'ai dit merci, puisque c'était le temps qu'il me fallait pour écrire le livre. il s'est occupé de l'argent d'une autre manière.
Capito ???? C'est très facile. Dieu, c'est le concept et l'agent d'actions le plus simple dans l'univers. Il suffisait de trouver le "truc".
Bonne soirée LF
-
christinette52
Message par christinette52 » 03 mars 2008 11:34
et moi je note que vous ne demandez JAMAIS a Xavier ce qu'il a pris comme substances illicites avant de se coucher !
quand j'ai lu la 1ere reponse (celle avec les choux) j'ai cru que c'etait vous LF qui repondiez et j'ai pensé : "ça y est elle a pété un cable !"
puis j'ai vu que c'etait xavier qui l'avait ecrit et je me suis dis que finalement il etait seulement.. fidele a lui meme ! :lol:
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 03 mars 2008 19:06
Quand à moi je note que vous n'avez fait AUCUN commentaire sur le banquet-rêve imposé non suggéré. Mais je n'oublie pas.
Le livre arrive, il est parti, je prie simplement le Dieu de la Poste, car j'ai envoyé un paquet récemment (des livres au Canada), un seul est arrivé. Glurps....
A bientôt LF
-
christinette52
Message par christinette52 » 03 mars 2008 19:30
pour le banquet reve on en reparlera quand il fera beau ! demain ils annoncent de la neige chez moi et j'ai prevu une raclette mais ce n'est pas de la vraie cuisine alors je vous inviterai une autre fois !
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE
- ↳ ANNONCES du "CAFÉ-RÊVES"