Bonne lectureJe suis dans le monde intérieur, noir, dénué de soleil et de couleurs qui représentent la vie et le bonheur. Je suis accompagné de mon père et nous allons voir sa mère, qui est donc ma grand-mère. Elle habite dans une petite maison non loin de la nôtre. Bizarrement je sens quelque chose qui ne va pas. Une fois devant la porte, je dis à mon père de ne pas y entrer. Je sens une sorte d'aura maléfique. Il ouvre la porte et...
Bon... déjà c'est pas une maison mais une pièce. Très sombre, voire noire. Une personne est assise sur un fauteuil, je ne vois pas son visage, rien qu'une silhouette. J'aperçois des ombres qui bougent dans tous les sens avec des bougies à la lumière très faible.
- Tu sais papa, on devrait peut-être la faire sortir de cette maison, elle est peut-être possédée, dis-je un peu inquiet.
- Oui tu as raison
Et comme un bête, il rentre dans la pièce. Je pensais qu'on aurait pu ramener quelqu'un. Il disparut dans cette pièce sans laisser de traces. Je garde mes distances mais quelque chose m'obligea à m'enfuir sous peine de mourir "attrapez-le". Cet ordre donner par cet inconnu, enclencha le système automatique de survie que mon corps possède au fond de lui....
Je me retrouve dans un nouveau monde, un monde féerique. Mais le paysage n'est pas vraiment féerique. Il a plus l'air d'un monde industriel du 19 ème siècle qu'un monde féerique. Cependant, les gens ont des ailes. J'aperçois une maison dans le ciel. Une maison qui vole à ma grande surprise. Je vole pour y aller, sans aucun problème. C'est une maison assez basique, rien de plus normal. J'entends une fille pleurer. Je me suis les pleurs jusqu'à arriver dans une chambre. La fille pleure sur son coussin. Je ne sais pas pourquoi mais je m'asseois sur son lit et essaie de la réconforter. Je la demande pourquoi elle pleure et elle me répond que c'est son père. Je voulais la demander des précisions mais je n'ai pas osé pour ne pas la faire pleurer davantage.
Elle se leva et me regarda. Je me lève et essaie de partir. Je suis gêné d'être rentré dans sa chambre sans permission, en plus de ne pas la connaître. Mais elle attrapa ma main pour m'empêcher de partir. Je me rassoie. Elle pose sa tête sur mes cuisses et commence à se lâcher. J'étais vraiment triste pour elle. Elle ne me connait pas et pourtant elle reste avec moi et se confie à moi. Elle se relève et me demande de faire un tour dehors avec elle. On est allé dans un marché et elle me présenta quelqu'un. Cheveux blanc-beige, bonnet blanc avec des habits plutôt raisonnable, salopette un peu déchiré.
Elle me dit qu'elle l'aime et qu'elle voudrait se marier avec lui mais que son père ne veut pas. Je la dis que son père n'a pas à lui imposer son futur mari. Elle acquiesce et décide de prendre son courage à deux mains. On monte tous les trois vers sa maison et on va vers la chambre de son père. Bizarrement ça ne ressemblait pas vraiment à une chambre mais plus à une pièce "royale". Son père est assis dans un grand fauteuil (Je ne vois pas son visage, je suis à la troisième personne et je le vois de dos), il n'a pas l'air humain vu qu'il fait plus de trois mètres et il est gros aussi.
- Je veux me marier, dis la fille d'une voix ferme
- Ohh tu as enfin trouvé un bon amant, dis le père tout content.
- Oui
-
Le garçon de tout à l'heure apparut.
- Encore toi !! Hurle le père
- Oui et je l'aime de tout mon cœur, dis la fille très confiante.
- Je ne peux pas accepter ça ! dis le père
Il vit ma présence et se demande ce que je fais ici. En voyant que je suis un intrus à ce monde, il décide d'appeler les gardes pour...
M'exterminer. La fille me dit de courir à toute vitesse et de rentrer chez moi. Je ne savais pas trop comment rentrer chez moi. Elle me fit un câlin avant de me montrer la ligne qui sépare mon monde du sien. Je saute de sa maison et me dirige en volant vers cette fameuse ligne. D'un coup, j'aperçois des elfes mdrr sur des pégases accompagné de quelques milliers de flèches sur lesquelles viser le petit homme que je suis. Mais je les esquive comme par magie (peut-être la protection de la fille ?) Peu importe j'atteins la ligne et...
Je me retrouve chez moi. Une cinquantaine de personnes font un bouclier en s'accrochant bras contre bas. Les elfes arrivent et essaie de les tuer avec des sorts puissants tel la cristallisation, qui transforme les gens en magnifique bouquet de cristal rosé. Je me mets derrière tout le monde. Au bout d'un moment, il ne reste qu'une seule ligne. La personne à côté de moi me dit une phrase que je n'entends pas trop bien, c'était un truc du type "Ne meurs pas". Je vais derrière les elfes, prend un caillou et le jette contre l'elfe le plus près de la dernière ligne. Mais le caillou atterri sur... La télé.
- Fais attention où tu lances ! Dis quelqu'un assis sur le canapé d'à côté (peut-être mon père).
Je me rends compte que ces elfes sont minuscules comparé à moi, on dirait des jouets. Et les personnes qui faisaient le bouclier aussi. (J'étais en train de jouer depuis le début ??)
Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que mon rêve est terminé, qu'il ne reste plus rien. Mais la télé s'allume et montre quatre mondes bien hiérarchisés : (monde réel, monde féerique, monde industriel ou monde intérieur et le dernier "monde des maîtres magiciens féeriques). Whaou ! Je suis impressionné. Je vois une barre de progression et je vois qu'il manque une partie avant de terminer cette partie. Finalement, ce rêve n'est pas fini ! Je suis super content et sans savoir comment j'ai fait, je me suis téléporté dans ce dernier monde, le plus élevé de tous: le monde des maîtres...
Je suis dans le ciel. Le paysage est beau : ciel bleu, un peu de nuages par-ci par-là, de la verdure, des arbres bien taillés, un joli lac bien brillant. Je décide d'attérir. Je suis dans une salle de classe... À l'air libre. Il fait tellement bon que les cours se font à l'extérieur. On me dit de m'installer. Je m'assois sur une chaise. Ils ont l'air totalement humains pour des magiciens. Je les écoute participer.
Étrangement, ils ne mentent pas lorsque le professeur les surprend à faire autre chose que leur travail, et lorsque le professeur s'absente, ils ne font que parler entre eux sans créer de véritables bruits infernaux et sans faire de bordel. Le professeur me demande de passer à l'oral. Une fois fini, il me dis de m'asseoir à une table pour que je puisse mieux voir. (J'étais assis dans un coin à côté du tableau, bien éloigné des élèves). Je me dirige vers les espaces vides et je vois que les tables sont minuscules. Les élèves commencent à rire. Mais bon... Ça ne me fait rien. Je pense à ce que je vais découvrir de plus dans ce rêve quand il prend soudainement fin.
. Après je m'impose quelques règles. Merci de ton interprétation