Bonjour
Nuit assez prolifique ahah
RÊVE 1
Dans un amphi, je vais me placer seule sur un côté près du mur.
Je pense au décès de mon père et je suis triste.
Je vois un de mes anciens prof d'eco du lycée qui se place à qqes sièges de moi. Je repense à un rêve et je me dis qu'il faut que je le note pour ne pas l'oublier [ dans ce rêve il y a, je me souviens, un groupe avec un autre prof d'économie du lycée, on descendais un escalier puis il y avait la notion de ''cocu'' ]. J'essaie de le noter avec des sortes de perles puis finalement je prends mon tel mais j'ai du mal à trouver l'application que j'utilise habituellement.
Entre temps, l'amphi s'est rempli, et j'entends que derrière moi ma mère ( encore elle) dit que j'ai mangé toute la brioche. J'enlève mes écouteurs de mes oreilles, me retourne vers elle et le groupe, pousse mon coup de gueule et décide de partir de l'amphi. Je prends mon café dans une main et une pomme de l'autre.
J'essaie de trouver la sortie et je vois un prof sortir de la salle donc je vais au premier endroit que je trouve, des toilettes. Il rentre au même endroit mais finalement me laisse tranquille.
Je trouve une sortie. Je me retrouve sur une pelouse en pente vers le bas. Je cours et un chien me suis en regardant la trousse que je tiens dans main. J'essaie de le faire aller de l'avant en faisant semblant de lancer la trousse mais il reste légèrement derrièremoi.
Ensuite je me trouve face à une sorte de forêt avec d'immenses arbres un peu tropicaux. C'est impressionnant, une sensation d'immensité et je me déplace grâce aux lianes. Il y a de l'eau dessous. Puis j'arrive à rejoindre une amie.
On traverse un lieu où il y a des hommes un peu vieux au look un peu désuet qui glissent sur une pente comme huilé. Nous la traversons dans sa largeur. Quand je traverse la queue d'un chien claque mes fesses et on rigole.
RÊVE 2
J'ai perdu ma bague en or avec un rubis ( bague qu'on m'a offerte, par ma grand-mère il me semble, quand j'étais petite ). Je la cherche par terre.
D'abord dans un sol un peu de moquette. Notion de feutre qui se dégage de cette scène . A un moment je passe l'aspirateur sur ce sol et enleve comme du feutre qui se crée. J'ai l'impression que le sol se fond avec un tapis à cause du temps. SD a
Puis c'est plus un sol d'herbes et dessus il y a des lanières de papier dorées sur le sol qui font que je vois encore moins.
Ma mère ( il me semble que c'est ma mère a nouveau mais pas sûre à 100%) me dit qu'elle est sur ma main. Elle est effectivement à ma main droite alors que d'habitude je met mes bagues à la main gauche.
RÊVE 3
Je me met plus ou moins sur le dos de mon frère et il fait le bruit du train en avançant, on rigole.
RÊVE 4
Devant un monument, une ancienne camarade de mon école supérieure me voit et vient me parler. Elle me dit qu'elle n'a jamais eu le salaire qu'elle espérait en sortant de l'école et dans sa carrière. Puis une femme la rejoins et elles partent sans me dire au revoir. Ma mère revient on rentre dans le bâtiment, un couplé asiatique donne un petit sandwich à ma mère. Je regarde ma casquette blanche et elle est dégueulasse, toute tachée marron orangé. La veste de ma mère est aussi taché. On sort à l'intérieur du lieu et il y a un chemin qui monte assez haut. Je croyais que c'était des escaliers mais en fait non c'est plat. On arrive dans un restaurant.
//
Je me posais la question de, est-ce que le fait que je réfléchis à cette relation mère/fille, le fait que je me pose donc plus de questions, fait que je rêve encore plus de ma mère ?
Bonne soirée à vous
Sarah
Rêver de Liane. Bague, chien
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Sarahharas
- LFS
- Site Admin
Re: Liane. Bague, chien
Message par LFS » 12 août 2019 11:03
Bonjour
Je suis de nouveau chez moi, alors je vais être un plus ponctuelle pour les réponses sur le forum
Comme vous le constatez vous n'avez plus besoin de prof pour vous guider. Ils font leur apparition des vos rêves mais restent silencieux. Le passage dans la forêt et les lianes. La FORÊT est un l'inconscient et les LIANES sont la figuration symbolique des liens qui existent entre les gens, les divers événements de votre vie, les époques de votre vécu, entre eux.
Sous peu, vous allez pouvoir faire des rapprochements, des réalisations qui vont vous aider à mieux vous ancrer dans la vie.
Le chien, ici, est à prendre comme un guide, un compagnon de route qui va vous aider.
Rêve 2 : Il est la suite logique du précédent. Vous avez eu inconsciemment vos réalisations et je vos parle d'ancrage, il est normal que le SOL, ce sur quoi vous établissez votre base de vie, se transforme. Et ici, au mieux puisqu'il devient de l'herbe, élément naturel qui promet l'équilibre en soi.
La Bague qui passe d'une main à l'autre signale que vos énergies intérieures se sont modifiées. Mettre des bijoux (y compris dans la vie) à gauche, note un manque affectif et une problématique avec la mère, à droite, cela note une difficulté à se réaliser et une problématique avec le Père.
(A nuancer toutefois dans la vie, il faut que l'on remarque soit un bijou très volumineux, soit plusieurs bijoux du même côté)
Rêve 3 : je passe, c'est une scène qui vos permet de décompresser psychiquement.
Rêves 4 : Regardez ce qu'il y a de commun entre vous et votre mère, votre vécu et le sien, ... il est possible que vous vous soyez un peu trop identifiée à ses souffrances à elle et que vous les viviez indirectement alors qu'elles ne vous appartiennent pas.
La casquette est en rapport avec le mental, cela ne devrait pas être compliqué de vous en dégager, car cette indication montre qu'il s'agit d'une construction mentale seulement.
A bientôt LF
Je suis de nouveau chez moi, alors je vais être un plus ponctuelle pour les réponses sur le forum
Bon réflexe. C'est comme vous accusez d'avoir profité de biens qui ne sont pas à vous. Il est possible que vous ressentiez au travers vos rêves une sorte de tristesse et d'aigreur ou d'amertume mélangées, propres à votre mère. Regardez si elle est déçue de sa vie actuelle et si elle ne vous envie pas un peu d'être encore jeune et dynamique.....dit que j'ai mangé toute la brioche. J'enlève mes écouteurs de mes oreilles, me retourne vers elle et le groupe, pousse mon coup de gueule et décide de partir de l'amphi.
Comme vous le constatez vous n'avez plus besoin de prof pour vous guider. Ils font leur apparition des vos rêves mais restent silencieux. Le passage dans la forêt et les lianes. La FORÊT est un l'inconscient et les LIANES sont la figuration symbolique des liens qui existent entre les gens, les divers événements de votre vie, les époques de votre vécu, entre eux.
Sous peu, vous allez pouvoir faire des rapprochements, des réalisations qui vont vous aider à mieux vous ancrer dans la vie.
Le chien, ici, est à prendre comme un guide, un compagnon de route qui va vous aider.
Rêve 2 : Il est la suite logique du précédent. Vous avez eu inconsciemment vos réalisations et je vos parle d'ancrage, il est normal que le SOL, ce sur quoi vous établissez votre base de vie, se transforme. Et ici, au mieux puisqu'il devient de l'herbe, élément naturel qui promet l'équilibre en soi.
La Bague qui passe d'une main à l'autre signale que vos énergies intérieures se sont modifiées. Mettre des bijoux (y compris dans la vie) à gauche, note un manque affectif et une problématique avec la mère, à droite, cela note une difficulté à se réaliser et une problématique avec le Père.
(A nuancer toutefois dans la vie, il faut que l'on remarque soit un bijou très volumineux, soit plusieurs bijoux du même côté)
Rêve 3 : je passe, c'est une scène qui vos permet de décompresser psychiquement.
Rêves 4 : Regardez ce qu'il y a de commun entre vous et votre mère, votre vécu et le sien, ... il est possible que vous vous soyez un peu trop identifiée à ses souffrances à elle et que vous les viviez indirectement alors qu'elles ne vous appartiennent pas.
La casquette est en rapport avec le mental, cela ne devrait pas être compliqué de vous en dégager, car cette indication montre qu'il s'agit d'une construction mentale seulement.
A bientôt LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc