Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
DIHAW
Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé de Gloria Lasso (chanteuse espagnole, croqueuse d'hommes, morte en 2005) qui me signait un autographe. Par la suite, je voyais un courrier dont l'écriture en
rouge et calligraphie arabe (je ne sais pas lire l'arabe). Donc, je n'ai pas pu comprendre le contenu du courrier.
Deuxième rêve, j'étais dans un bus dont le chauffeur était une femme. En conduisant, celle-ci est entrée dans un sens interdit et a dû faire demi-tour.
Merci d'avance.
REVEUSE AD VITAM ETERNAM
-
LFS
- Site Admin
-
Bonjour
Heeeeeuuuuuu ! Et depuis que vous avez posté le dernier message vous êtes sûre de ne pas avoir zappé quelques uns de vos rêves ? Ça m'aurait aidé, pour éviter de dire des bêtises.
Je rappelle à tout le monde, en passant, que NORMALEMENT, on interprète des groupes de rêves, sur ce forum, on fait une entorse à la règle, mais je vais finir les deux pieds dans le plâtre à force de jongler.
Passons ! Gloria Lasso, il y a Gloria = gloire, mais aussi lasso = lasso.
Au choix ! à moins que vous n'ayez une idée de la réussite qui irait de pair avec enfermement ou piège .
dont le chauffeur était une femme. En conduisant, celle-ci est entrée dans un sens interdit
C'est bien les femmes ! ( je plaisante)
L'essentiel ici, c'est que le songe vous montre qu'on a le droit de faire des erreurs, mais qu'on a la possibilité de "faire demi-tour", autrement dit de rectifier l'erreur.
A vous de rattacher ceci avec votre vécu.
Bonne soirée LF
-
DIHAW
Je rappelle à tout le monde, en passant, que NORMALEMENT, on interprète des groupes de rêves, sur ce forum, on fait une entorse à la règle, mais je vais finir les deux pieds dans le plâtre à force de jongler.
Sorry, mais pas tout compris... "groupes de rêves" c'est-à-dire ?
merci d'éclairer mes lanternes!!!!!!!
REVEUSE AD VITAM ETERNAM
-
LFS
- Site Admin
-
Bonsoir
En consultation privée, qui est une démarche qui répond à un vrai travail personnel, on écoute une "série" de rêves, par exemple tous les rêves d'une 15aine de jours. Ensuite on interprète. le groupe de rêves pas un pris isolément.
or sur le forum, chacun sélectionne le rêve qu'il croit être parlant.
Hélas, cela ne marche pas tout à fait comme ça.
Ici, j'ai voulu offrir l'opportunité à quelques personnes de s'intéresser à leurs rêves, mais aussi de découvrir et peut-être être le tremplin pour une vraie démarche.
Tous les rêves ne sont pas "interprétables" comme je l'ai déjà expliqué, et ceci seul l'interprète sait quel rêve l'est quel autre ne l'est pas.
Aussi chaque fois je prends le risque de me tromper, ou d'être approximative. L'essentiel, malgré tout est que vous familiarisez tous et toutes avec le symbolisme.
Et si le coeur vous en dit, un jour vous ferez un vrai travail sur les rêves.
Et cela ne peut se passer sur un forum, qui n'est qu'une béquille momentanée.
A bientôt LF
-
DIHAW
Bonsoir,
oui, je comprends, une sorte de rêve poubelle... mais moi j'y vois un symbolisme d'une chose plutôt positive qui va arriver. C'est mon interprétation seulement je ne comprenais pas la Gloria Lasso.
je vous ferai part de cette positivité dès qu'elle pointera son nez... promis.
Sinon, pour réflexion, je voulais vous faire part d'un rêve effectué en mai 1998. A l'époque, je rêvais de Franck Sinatra qui était bien habillé mais il avait aux pieds des charentaises et il avait du mal à marcher. Je l'ai épaulé afin qu'il puisse marcher correctement.
Je viens d'apprendre que FS serait mort en mai 1998 (je note mes rêves). Coïncidence ou durant un voyage astral je l'aurais accompagné.
Mystère!!!
VOILI VOILOU!!!!!!!
REVEUSE AD VITAM ETERNAM
-
LFS
- Site Admin
-
e viens d'apprendre que FS serait mort en mai 1998 (je note mes rêves). Coïncidence ou durant un voyage astral je l'aurais accompagné.
c'est très possible !
LF