comme je suis restée très étonnée de l'histoire des machines à laver, j'ai réussi à retrouver le 1er rêve où elles sont apparues!
La signification est bien celle que vous donnez car à ce moment là je venais de découvrir un livre sur une forme de thérapie qui m'avait bien plu.
ça date de l'été dernier mais l'histoire d'heure m'intéresse toujours.... Ce rêve est très long alors je ne mets que la moitié.
Je décide de rejoindre un lieu mais par la mer, en nageant. Je suis dans l’eau, je nage, je vois vraiment les vagues de l’océan devant moi, elles sont compactes, tendues, sombres, on sent le courant qu’il a dedans…. Je me dis que je fais peut-être une erreur d’y aller à la nage, mais au fond de moi je suis convaincue que j’en ai les capacités, que je peux le faire.... mais devant la constatation de l’état très sombre de l’océan, je suis prise d’un doute….c’est peut-être de la folie de faire ça…. Je remarque alors que dans mes mains j’ai un mouchoir en papier, je me dis que je n’ai même pas un bout de bois sur lequel m’appuyer, qui m’aiderait à flotter si nécessaire….. mais j’accepte de n’avoir que ça comme aide.
D’un coup après, un autre lieu. Je suis accoudée à une sorte de barrière, genre centre d’une petite ville, cette barrière encercle et surplombe une petite place pavée en bas.
Je vois le panneau du nom de la ville, je me dis que je suis presque arrivée à destination mine de rien…. Un homme est accoudé plus loin, je lui demande l’heure, en lui disant que ma montre fonctionne peut-être mal…. Il me dit, il est 3h (de l’après-midi). Je regarde ma montre et lui dit : ah oui, c'est drôle ma montre me dit qu’il est 8h (du soir).
Il semble totalement indifférent à ça. Mais moi je me questionne par rapport à ça : je suis presque arrivée à destination, mais les heures ne sont pas les mêmes entre nos montres…. Où sont passées les 5H de différence?
Est-ce que pendant le temps écoulé moi je m’en suis servie pour avancer jusqu’ici ? (j’avais bien conscience d’être partie de la mer avant….)
(C’est difficile à expliquer cette notion d’heures mais les 5H de décalage entre nous, je ne comprenais pas ce que j’en avais fait et ça m’intriguait beaucoup. Je savais intérieurement qu'elles existaient mais c'était comme si elles avaient existé en dehors de mon contrôle....)
Après, je me retrouve avec un homme, (d’un âge mûr et très sérieux) il veut me faire visiter quelque chose. Il m’entraine dans des sortes de machines à laver, mais gigantesques. Je nous vois dans le tambour de la machine, sauf que le tambour atteint la hauteur d’un immeuble d’1 étage, voire 2 étages. Il m’en fait visiter plusieurs, toujours de plus en plus grand. En me montrant bien par les gestes et les explications l’intérêt de tout ça.
A la fin, le tambour est si grand, que je lui dis non, je ne peux pas continuer d’accepter l’idée, c’est beaucoup trop grand, cela commence à me faire peur. Etre dedans, ce serait hors de contrôle pour moi, ingérable. (oui parce que l’idée c’est que ça servirait pour les gens ! On devrait passer dedans.)
Après, ce même homme me dit ailleurs : oui il faut que tu ailles voir, cette fille a un sérieux problème mais personne ne comprend son problème. Toi c’est ton amie tu pourras lui expliquer son problème. Je dis oui.
Voilà, et ce n'est que la 1er partie... J'ai été très étonnée en le relisant de sa longueur. Je rêve plus court aujourd'hui!
Merci beaucoup et bonne semaine!