J'ai fais ce rêve avant-hier.
Je marche dans la rue d'une ville en compagnie d'un homme (homme dans la réalité que je connais un peu , c'est un voisin éloigné).
Nous marchons et nous discutons. Mon mari est mort depuis quelques jours (peut-être à peine 15 jours) et il veut me "conquérir", il me fait la cour.
Il se comporte comme si c'était sûr ou logique que je me mette avec lui, que je sorte avec lui.
Mais je ne me sens pas prête, je pense encore à mon mari, le ressent encore,
… et je n'ose pas le lui dire.
A un moment dans le rêve, je suis avec lui dans une barque sur de l'eau calme (j'ai juste cette image mais je ne sais pas ou elle se place dans mon rêve).
Donc nous marchons toujours dans les rues de cette ville et il va s'assoir à côté d'un jeune homme blond, assis au milieu de sacs et de bagages que je suis obligée de pousser un peu pour trouver une petite place. Nous discutons toujours.
Puis à la sortie d'une gare, je suis saisie par la beauté du "paysage" qui s'offre à mes yeux.
Toutes les rues sont parallèles (en épis) face à moi, et le soleil éclaire les façades d'anciens immeubles. Cela donne une très belle luminosité et l'horizon (le ciel) au bout de ces rues est d'un très beau jaune (ou ciel bleu profond avec nuages jaunes lumineux).
Je le lui fais remarquer, et il me répond que c'est parce qu'il y a du soleil que ces rues sont si belles, sinon ce n'est pas comme cela.
Il me semble que je suis déçu de sa réponse. J'aurais voulu qu'il soit aussi admiratif, enthousiaste que moi à la beauté de cette vue.
Que peut bien vouloir signifier ce rêve ?
Je suis un peu "perturbée" ces temps-ci. Un jour tout s'éclaire et je comprends, puis le lendemain (ou l'heure d'après) c'est le contraire !