Confrontation père compagnon, clous dans les pieds, africain
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
dana
Confrontation père compagnon, clous dans les pieds, africain
Message par dana » 01 mai 2008 09:01
Je suis dans un grand sous-sol où j'habite. Mon père est dans une petite pièce où se trouve aussi son ordinateur. Il s'énerve car l'ordinateur est mal installé, et il tire la tablette violemment pour la jeter par terre. Ensuite il sort, en colère, de la pièce pour aller trouver Denis (mon compagnon), qui avait installé cet ordinateur, et lui exprimer sa colère. J'ai très peur de cette confrontation, je crains qu'ils vont se battre et se faire mal. Le sous-sol est sombre. Autre rêve la même nuit: Je marche, ou du moins j'essaye de marcher dans un couloir vitré qui se trouve en hauteur, comme quand on sort du métro, pour aller au boulot. Je me dépêche, mais mon pied me fait mal. J'examine mon pied et je vois que j'ai un clou planté jusqu'au fond dans mon gros orteil, et un autre dans la plante du pied. Il y a du sang. J'arrive à mon lieu de travail, et je souhaiterais qu'on me soigne. Il y a une infirmière qui travaille sur place. On m'indique le chemin pour m'y rendre. Je dois monter des escaliers en colimaçon, très étroits et raides, où je rencontre un ex-collègue d'il y a très longtemps (20 ans), qui est Maître d'école et qui est accompagné de ses élèves. Je continue ma route et j'arrive dans une pièce qui est comme suspendue, comme le haut d'une tour, mais qui est en paille et en bois, comme une hutte africaine. C'est là que se trouve l'infirmière, qui est Africaine, et en plus très jeune. Je suis étonnée et dubitative, mais je laisse faire. Fin.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 01 mai 2008 20:49
Bonjour Dana
S'il vous plaît essayez de faire des paragraphes distincts entre les rêves car je m'y perds un peu. Merci !!!
Le premier peut être considéré comme un rêve exutoire qui met en évidence des sentiments non-exprimés entre les deux acteurs.
Pour le clou dans le pied, (tiens cela me fait penser à quelqu'un), il est possible que les entraves auxquelles vous avez été soumise dans votre vie, ainsi que votre travail personnel en ce moment avec votre hypnothérapeute, se cristallisent de manière figurée, symbolique donc, par ce clou.
Il y a une sorte d'identification de votre part, à la souffrance du Christ, de son parcours qui inclut la REnaissance....
La femme africaine quoique jeune correspond à la mère primordiale (c'est un peu une image d'épinal, mais elle est bien ancrée dans l'esprit des "blancos" comme ils disent). Elle suggère ici, qu'une nouvelle tranche de vie s'ouvre à vous, qu'elle est possible.
A bientôt LF
S'il vous plaît essayez de faire des paragraphes distincts entre les rêves car je m'y perds un peu. Merci !!!
Le premier peut être considéré comme un rêve exutoire qui met en évidence des sentiments non-exprimés entre les deux acteurs.
Pour le clou dans le pied, (tiens cela me fait penser à quelqu'un), il est possible que les entraves auxquelles vous avez été soumise dans votre vie, ainsi que votre travail personnel en ce moment avec votre hypnothérapeute, se cristallisent de manière figurée, symbolique donc, par ce clou.
Il y a une sorte d'identification de votre part, à la souffrance du Christ, de son parcours qui inclut la REnaissance....
La femme africaine quoique jeune correspond à la mère primordiale (c'est un peu une image d'épinal, mais elle est bien ancrée dans l'esprit des "blancos" comme ils disent). Elle suggère ici, qu'une nouvelle tranche de vie s'ouvre à vous, qu'elle est possible.
A bientôt LF
-
dana
Message par dana » 02 mai 2008 09:43
Excusez moi Louise-Frédérique, je fera attention.
Donc cette confrontation concerne réellement ces deux personnes réelles? J'avais pensé à un conflit au niveau de mon animus.
Pour les clous, cela fait effectivement penser au Christ. En tout cas il y une souffrance et une blessure, comme vous le disiez pour mon précédent rêve. Mais le clou, comme vous dites, c'est aussi le travail. Cela fait penser à l'image du bateleur dans le tarot. L'aspect entrave, c'est certain. En somme ce clou dans le pied renferme un symbolisme très riche, et complexe à la fois. Blessure, douleur, entrave, travail, chemin de croix qui mène à la résurrection. Mon sentiment d'hésitation par rapport à celle qui doit me soigner indique peut être une résistance, un manque d'entrain pour aller de l'avant et me sortir de mes problèmes, et peut être aussi un manque de vision lucide de ma part par rapport aux solutions qui s'offrent à moi: je ne veux pas les voir là où elles sont.
Merci Louise-Frédérique.
Donc cette confrontation concerne réellement ces deux personnes réelles? J'avais pensé à un conflit au niveau de mon animus.
Pour les clous, cela fait effectivement penser au Christ. En tout cas il y une souffrance et une blessure, comme vous le disiez pour mon précédent rêve. Mais le clou, comme vous dites, c'est aussi le travail. Cela fait penser à l'image du bateleur dans le tarot. L'aspect entrave, c'est certain. En somme ce clou dans le pied renferme un symbolisme très riche, et complexe à la fois. Blessure, douleur, entrave, travail, chemin de croix qui mène à la résurrection. Mon sentiment d'hésitation par rapport à celle qui doit me soigner indique peut être une résistance, un manque d'entrain pour aller de l'avant et me sortir de mes problèmes, et peut être aussi un manque de vision lucide de ma part par rapport aux solutions qui s'offrent à moi: je ne veux pas les voir là où elles sont.
Merci Louise-Frédérique.
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc