bonjour
ça fait un moment que je ne suis pas passée.. je ne me souvenais d'aucun reve (sauf 1 que je racnterai dans un autre post)
voila en attendant mon reve de cette nuit :
preambule :
-K est une copine d'internet
-D est la maman de la copine de Baptiste
-N est la maman d'un copain de Baptiste
-je m'entend très bien avec les trois femmes
-MD est la maman de D, elles sont des copies conformes (physiquement)
-le seul homme dont j'ai entendu dire qu'il marchait courbé etait mon grand pere paternel
-aucun des femmes n'est commercante.
-la maison du reve et sa cour ne ressemblent absoluement pas aux miens.
-mon conjoint a des soins dentaires a faire (mais pas moi)
le reve :
il fait nuit. je marche dans la cour, je traverse le parking et j'arrive devant une petite salle d'attente, celle du dentiste.
il y a plusieurs chaises dont 2 occupées. je m'assoie puis je veux aller aux toilettes, il y a une sorte de sas tout rond, en alu gris, qui tourne sur lui meme. la porte des toilettes est juste de l'autre coté.
je passe le sas et je vois une autre porte, je sais que c'est la porte de notre cabinet d'estheticiennes a K et moi,il n'y a qu'une seule chaise dans la salle d'attente et je me dis qu'il faudra en ajouter au moins 2 autres.
nous ne sommes pas encore en activité mais ça ne va plus tarder. il y a un adolescent avec de petits problemes de peau et K me dit qu'elle lui fait essayer quelques produits pour juger de leur efficacité avant de les proposer a d'autres clients.
je lui dis que j'aimerai bien venir faire des soins aussi apres mes heures de travail mais elle me dit que pour l'instant elle s'en sort bien et qu'elle prefere que je garde mon emploi "au cas où" le cabinet ne marcherait pas.
nous sortons dans la nuit et elle me dit qu'elle va me montrer quelque chose. je la suis, je vois de moins en moins car nous allons vers une butte non eclirée dans la cour (qui est très grande).
je me retourne vers la cour et je vois une petite maison eclairée a une centaine de metres, je sais que c'est la maison de K et je me dis que finalement c'est sympa car nous sommes tout pres du cabinet.
mon regard suis la cour et le parking souterrain, je sais qu'une fois dans le parking il y a une entrée dans ma buanderie puis au couloir qui mene au cabinet d'estheticienne, puis apres le sas au cabinet du dentiste.
je glisse dans la boue et je tombe au sol, K me demande si ça va et je dis que oui en me relevant en me tenant a une biche qui nous suit (avec quelques autres). nous montons en haut d'une colline et nous regardons la vue depuis là haut. c'est très beau (meme si il fait toujours nuit)
nous commencons a redescendre qd une biche me pousse et glisse avec moi dans toute la descente, dans la neige. je ne sens pas de froid ni d'humidité mais je vois que le sol est blanc et glissant, la biche est collée dans mon dos et se tient a moi.
nous arrivons en bas de la colline et je me retrouve sur un sol sec et terreux.
changement de decor j'entre dans un des 3 magasins qui se trouvent dans ma cour.
c'est une boucherie, N, D et MD sont là toutes les 3, je demande a N de me donner du boudin noir avec du choux fleurs en gratin, elle me fait un paquet. puis je demande a D de me donner une tranche fine de jambon cru, je lui dis que la tranche doit peser dans les 60g maxi (en la voyant) mais MD dit que non qu'elle est plus lourde.
D pese la tranche et elle fait plus de 400g, elle me dit que ça me fera 4.94 euros. je dis que je suis d'accord et elle me dit alors qu'elle me l'offre (je sais alors que je vis avec elle). sa mere lui jette un regard noir mais ne dit rien.
N me sourit et me dit qu'un petit garçon tout courbé est passé au magasin peu avant et qu'il doit revenir, elle me dit de revenir le voir un peu plus tard.
je rejoins K a notre cabinet puis je retourne a la boucherie, un petit garçon d'environ 2 ans mais très très maigre marche plié en deux, il a des cheveux noirs et des egratignures sur le front. il n'est pas accompagné d'adulte. il y a deux vieilles femmes qui me barre la route vers lui mais je les contourne et nous nous regardons.
je dis alors a N que c'est surement le fils de ..., qui est le seul a ma connaissance a marcher comme ça, N rit et me dit qu'en effet c'est le fils de cet homme.
fin du reve.
bon courage !!
Christine toujours pas estheticienne et pas prete de l'etre..
cabinet d'estheticienne...
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
christinette52
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 14 mai 2008 17:59
Re - C'est encore moi !
Tout rêve en rapport avec l'esthétique arrive lorsque l'on est fatigué, super fatigué, c'est valable pour les masseurs, les kiné etc.
Ici, le scénario est alambiqué, mais c'est tout vous (je dis ceci car il y a des petits nouveaux sur le forum qui ne vous connaissent pas).
Faire ses courses, à la fin peut traduire une inquiétude par rapport au quotidien, au "tous les jours".
Par contre la vision de l'enfant chétif vous renvoie à une blessure qui vous appartient, mais là je ne m'étends pas.
A bientôt Christinettte
LF
Tout rêve en rapport avec l'esthétique arrive lorsque l'on est fatigué, super fatigué, c'est valable pour les masseurs, les kiné etc.
Ici, le scénario est alambiqué, mais c'est tout vous (je dis ceci car il y a des petits nouveaux sur le forum qui ne vous connaissent pas).
Faire ses courses, à la fin peut traduire une inquiétude par rapport au quotidien, au "tous les jours".
Par contre la vision de l'enfant chétif vous renvoie à une blessure qui vous appartient, mais là je ne m'étends pas.
A bientôt Christinettte
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire