Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
Algha
Bonjour a toutes et tous,
Voila bien longtemps que je ne suis pas venu mais j'ai du faire face a quelques problèmes

Et beaucoups d'occupations ainsi qu'a une reflexion plus approfondie sur le sens des rêves et les signes qui se déclarent. Bref une meilleure compréhension
J'ai desfois voulu poster pour vous faire partager certains de mes rêves qui me paraissaient interessant mais je n'en ai pas eu le temps.
Voici deux reves dans la même nuit :
Reve N°1:
Je suis sur une route qui ressemblerait a une route de Type américaine (vous savez avec la ligne jaune doublé au milieu) entourée d'une vegetation quasie inexistante (quelques touffus par ci par là) et je suis en voiture. Il pleut quelques peu et tout est calme, le temps est maussade et voila quelques heures que je roule (mon impression) vers je ne sais quoi. Je me perds dans mes pensées sur mes souvenirs avec mon ex et m'imagine dans le futur quand un virage arrive. Virage relativement facile je dirai mais je perds le controle du véhicule plus ou moins.
Malheuresement une voiture arrive en face et je fais comme dans les films avec un sang froid etonnant et je drift sur la majeure partie du virage glissant tout en restant sur la route et en evitant la voiture d'en face. Non sans dommage certes car je froisse la direction et l'avant de la voiture qui a frotter avec l'avant de l'autre voiture mais bizarrement je continue a rouler normalement. (Petite Précision : Je roulais dans ma voiture, a savoir celle que j'ai dans la vie réel) La voiture d'en face est grise metalisée. J'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure mais en mon fort intérieur je me suis dit que ce n'était pas grave si je mourrai car de toute façon j'avais tout perdu mais aussi que je ne mourrai pas sans me battre.
Puis c'est tout ce dont je me souviens pour ce reve, j'avais plus de détail le jour même mais ... c'était y'a deux jours.
Reve N°2:
Je me trouve sur un terrain de foot en train de jouer pour mon equipe et je sens bien qu'il faut que je marque car il y'a une grande récompense a la clef. J'essaye j'essaye, beaucoup de gens nous regarde et j'impressionne le publique. Le gardien possède le ballon et dégage mal, j'en profite pour y aller en courant et frapper dedans car il est excentré par rapport au but et au moment où je vais frapper un joueur adverse me fauche le pied pour que je ne puisse pas marquer...
Je crois que c'était dans les dernières minutes de jeu et j'aurai pu faire la différence mais je ne l'ai pas faite a cause d'une injustice. Je me sens déçu, plus que ca même abattu par cette contre performance (dans la vie je suis très dur avec moi même) car la victoire me paraissait atteignable.
Le temps était plutot ensoleillé et dégagé de tous nuages. Je me sentais bien.
Et de là je me reveille.
J'attends de voir ton analyse Louise-Fredérique pour voir les corrélations avec ce que j'ai relevé dans la vie réel après coup
Bises a tous ceux qui liront

-
LFS
- Site Admin
-
Merci pour la bise, je prends puisque je suis condamnée à lire ce forum. Et merci pour l'énigme, trop sympa. !
1er rêve: Nous sommes en plein décor du "Rêve américain" et la dure réalité, quelques touffes par-ci par là. Le rêve américain c'est votre ex, la dure réalité est qu'elle ne vous est pas compris.
le virage représente comme de juste le tournant de vie obligatoire pour vous, il aurait dû être facile, mais comme vous devez lutter avec vos propres résistances... il devient rocambolesque.
En principe, une rencontre se profile, mais Monsieur semble faire le "jamais content".
2e rêve: Grosse mise en garde de ma part, car tous les rêves de jeux de ballons, balles, boules, sont un indice d'une fuite de la réalité (encore elle).
Mais le tacle vous rappelle à l'ordre, par conséquent c'est un désagrément dans la vie éveillée, qui va vous remettre dans le droit chemin.
Bonne soirée Algha
LF
-
Algha
Pour te répondre Louise-Fredérique,
Je te remerci pour cette analyse qui me semble se lié avec mes préssentiments et ma fuite de la réalité dont j'étais conscient mais que malheuresement je me portais a croire qu'il y avait une solution. Hors, plus j'avance et plus je m'apperçois qu'il est inéluctable que le temps laisse faire les choses.
En ce qui concerne ta première analyse je la trouve très pertinante quand tu parle du rêve américain car pour moi et mon esprit, le summum du plaisir serait de parcourir, sans se soucier d'autre chose, la Route 66 aux Etats Unis et ce avec l'être que je désire le plus sur cette terre. Se sentir libre avec quelqu'un pour partager le droit le plus élémentaire de l'humanité. Je m'en apperçois maintenant et je ne me pensais pas aussi determiné a vouloir quelque chose. Etre aussi certain d'une vérité. La rencontre je crois l'avoir deja faite mais je ne sens rien dans le futur.
Le temps reste l'inconnu.
Je ne sais pas si c'est cela mais j'ai failli être viré de mon ecole en BTS par quelqu'un qui, je le sens, me veut du mal car il se sens responsable pour tout le monde de rendre la justice. Et tout s'est retourné contre lui au final. Je ne peux pas être plus précis pour l'instant car j'attend que cette histoire se tasse d'elle même

-
LFS
- Site Admin
-
plus j'avance et plus je m'aperçois qu'il est inéluctable que le temps laisse faire les choses.
Vous avez la fièvre ????
Le temps reste l'inconnu.
Ha mais oui !!! Algha a la fièvre !
Pour faire court, on créé son temps. Le temps n'est rien en soi. (je développerai au café-rêves si vous avez le "temps" de venir) en attendant je vous renvoi à notre Jojo national (JoeyStarr) ici
http://www.racontezvosreves.com/octobre_2006.htm
"Chaque seconde est une occase de changement"...
mais j'ai d'autres références plus bouddhistes dont je vous ferai part.
En sans vouloir être une "coupeuse de rêve" (un reproche de ma fille quand elle avait 14 ans, c'était le mondial du foot), j'ai vu quelques émissions récemment pendant que je bricole un autre site, sur des gens qui ont fait le tour du monde histoire de changer de décor. On voit des paysages magnifiques, un qui s'extasie dans le couple, qui vit vraiment le lieu, la beauté, la mer, le soleil, la palge, et l'autre qui se plaint de vider le truc à pipi du camping car. Donc un même temps pour deux appréciations bien différentes du vécu.
A méditer ! LF