Comment comprendre ce rêve ?
On me jette dans un trou, avec quelqu'un d'autre (que je connais bien mais impossible de me rappeler qui).
Une grosse épaisseur de paille jonche le sol, et il y a deux ouvertures (deux ancienne fenêtres) et les murs sont en vieilles pierres. Un des bandits qui m'a poussé, craque une par une des allumettes et les jette sur la paille.
Le feu prend à chaque fois et chaque fois j'arrive à l'éteindre. Je n'ai pas du tout envie de brûler là dedans et je me démène pour éteindre ces débuts de flammes.
J'arrive à m'évader de ce "trou" par l'ouverture. Mais je suis recherchée et je dois m'enfuir.
Je me retrouve avec beaucoup de personnes, famille et inconnus, dans une sorte de cour, rue, prés de maisons accolées. Je veux me sauver et je remplie des sacs avec ce que je peux récupérer de mes affaires. Ma fille est avec moi et je me dépêche le plus possible. Mais un homme m'a volé mon portefeuille. Je le recherche. Une femme m'aide et trouve le portefeuille dans le cahier du monsieur posée sur une bordure de fenêtre ouverte. Ce n'est pas le mien, il lui ressemble juste mais je le prends quand même car j'ai besoin d'argent.
Pour partir (avec ma fille) j'attends une amie d'enfance qui n'arrive pas et se fait attendre.
Mon père est là et dit que si elle n'arrive pas je vais partir sans elle (c'est d'ailleurs ce que j'ai envie de faire).
Mais ma mère répond qu'elle ne pense pas que je parte sans mon amie.
Voilà, mon rêve s'arrête ici et je ne sais pas ce que j'ai décidé.