Voici un long rêve en plusieurs parties.
Mais je ne peux plus me rappeler de l'emplacement exact de 3 dernières parties.
1ère Partie :
Je suis dans un grand réfectoire, assise et attablée avec des personnes inconnues. Je crois que mon mari est là aussi.
Je m'aperçois que je plais bien à un homme, qui va tenter de se rapprocher de moi. Comme je manque d'affection, je suis "flattée" que cet homme me montre de l'intérêt. (Dans cette partie de rêve, je ne me souviens que des grandes lignes).
Puis je me retrouve seule avec lui dans une petite pièce. Les autres personnes, dont mon mari, viennent de sortir par une porte (qui est ouverte), juste devant sur la gauche.
Il est assis tout à côté de moi sur une chaise, à ma gauche. Puis avec son bras il m'enlace et pose sa main sur mon sein droit. Son geste me gène. Quelques personnes repassent dans la salle mais il ne change pas d'attitude pour autant.
Je crois que je sors, que je le laisse.
2- Une autre partie :
Je suis sous le grand chapiteau d'un cirque. Je regarde deux acrobates (deux hommes habillés en arlequin) faire leur numéro d'acrobaties au sol en se maintenant l'un à l'autre, l'un au dessus de l'autre (je veux dire qu'ils ne se lâchent pas).
Moi je suis assise par terre prés de la toile et je bouge sans arrêt. Si bien qu'en reculant et la touchant du dos, celle-ci me tombe sur la tête comme un voile. La toile du cirque est tombée sur moi et sur le tout le public.
Je ne suis pas du tout affolée. Je suis prés d'une couture que j'ouvre en défaisant les nœuds.
3- Autre partie :
Je suis partie seule dehors, pour me promener dans la ville campagnarde (sans doute pour "m'échapper" un peu).
Au départ du rêve il fait jour.
Je marche dans une rue, il fait nuit maintenant, mais c'est bien éclairé.
Deux filles me dépassent et prennent la petite route à gauche, celle que je veux prendre. Je m'y engage aussi mais c'est très sombre et plein de boues.
Je rebrousse chemin.
Il fait à nouveau jour. Je marche toujours dans la ville et je souhaite rentrer.
Au loin j'aperçois un long pont en pierre, bombé en arc de cercle. Je me dis que si je l'emprunte je vais me perdre et ne retrouverai pas mon chemin. J'en vois aussi un autre (pratiquement le même), de l'autre côté sur la droite de la ville. Et je me fais la même réflexion.
Alors je continue par mes petites rues et me retrouve très rapidement (et à mon grand étonnement), prés de la salle que j'ai quitté.
La porte est ouverte, la salle est encadrée de banc contre les murs avec des personnes assises. J'enjambe et m'assoie sur le banc qui barre la porte d'entrée, à côté d'un beau jeune homme (que je connais, c'est un cousin très éloigné, marin de métier).Mon mari qui se trouve assis dans la salle n'est pas du tout d'accord et me demande de m'assoir à une autre place.
Il y a trois autres places, mais le soleil donne dessus. Je refuse de m'y installer prétextant le soleil qui tape sur la tête. Et je lui lance un gros mot "tu m'em….de !"
Puis je sors, en colère. Il me suit et tente de me rattraper.
4- Encore une partie :
Marchant dans les rues de cette ville campagnarde, rues bordées de murs en pierre et de verdures, j'arrive prés de l'entrée d'une propriété. Des handicapés mentaux descendent l'allée goudronnée en direction de la sortie. Je rebrousse chemin. Devant moi marchent trois femmes en grande conversation. L'une d'elle (une femme brune au cheveux court) les supplie en pleurant, d'arrêter de faire de l'ésotérisme, de la magie noire (enfin quelque chose comme ça), car elles vont se perdre et que ce n'est pas la bonne voie sur le chemin de la spiritualité.
Hou la la, je me demande ce que signifie ce rêve. Ca fourmille dans ma tête!
Il y a vraiment des points que je dois éclaircir et votre aide m'est précieuse.
Merci LF, et à bientôt.