Bonjour LFS,
Mon rêve de cette nuit: je suis au mariage de ma cousine. Nous semblons assez proches l'une de l'autre dans le rêve, cequi n'est pas le cas dans la réalité. Dans ce rêve, je suis assez fixée sur sa couleur de cheveux....orange flashant. Dans la réalité, elle est rousse mais là, c'est vraiment très voyant. Je lui fais la suggestion de se teindre plutôt les cheveux en auburn..ce qui a l'avantage d'être moins tape à l'oeil, un peu plus foncé tout en restant dans le me^me ton.Je lui dis que moi, ça me plairait bien d'avoir les chveux auburn, que je trouve ç très joli. Il me semble qu'à un moment du rêve, je vois l'image de moi avec les cheveux de cette couleur et que ça me va très bien. Mais je crois que c'est juste une image. je ne me teins pas réellement les cheveux. Ca doit être une image qui me vient pendant la discussion. Puis la discussion reprend et je lui dis que je ne sais pas vraiment si ça m'irait parce quen général, les femmes qui optent pour cette couleur de cheveux sont des brunes avec peau mate alors que moi je suis blonde. Est ce que je n'aurais pas la peau un peu trop claire pour une couleur pareille? Voilà rien d'autre sur la couleur. Tout ça reste au stade de la discussion.
Scène suivante: je suis avec mon ex employeur. Il visite ma maison. Où il règne un foutoir monstre...en raison de mes révisions...Pas le temps de ranger...Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il inspecte partout. Je me dis que c'est vraiment pas de chance...Pour une fois que c'est le bordel...c'est si propre d'habitude. Si j'avais su qu'il viendrait aujourd'hui, j'aurais rangé.
En plus la maison est en travaux. Il regarde la salle de bains, le bac à douche...complètement en chantier. Il ne semble pas vraiment approuver les transformations qui ont été apportées. Ni la disposition des pierres posées les unes sur les autres. Il dit que le bac à douche est trop haut. Il ne comprend pas pourquoi, mon oncle qui s'occupe des travaux n'a pas prévu de petite échelle pour y grimper. Moi, je réponds que mon oncle a entièrement rénové sa maison lui même et que sa maison est superbe maintenant. Qu'il sait ce qu'il fait et qu'il est tout à fait possible de rajouter l'échelle après. "Ils en font des très jolies en bois marron un peu orangé au magasin" lui dis je. Lui, ne semble pas d'accord. Il répond que j'ai eu ort de prendre cette maison. Lui qui m'aait trouvé un si bel appartement tout neuf avec parquet.
Nous partons ensuite voir une dame qu'il connaît et qu'il me présente comme la meilleure...je ne sais pas trop quoi. Elloe a un poste à très hautes responsabilités. Elle procède à des sortes d'états des leiux dans les maisons pour regarder si tout est conforme. Une sorte de contrôleur en some. Je me souviens d'une jeune femme brune, peau mate. Elle a allure jeune, dynamique et sympathique...plutôt cool malgré la rigueur de son emploi. On visite des logements...tout se passe bien. Jusqu'à ce qu'elle décide qu'il est maintenant l'heure de visiter ma maison. Oups...aie Aie...je ne m'y attendais pas du tout. Le rêve se termine sur ce sentiment de panique.. Il est hors de question qu'elle voit la maison dans cet état là. Rien n'est prêt. J'ai envie de m'enfuir...ou de trouvr une bonne raison de reporter cette visite mais je ne sais pas quoi.
PS: je suis en pleines révisions. je passe bientôt des examens. Peut être y verrez vous un lien.
Bonne journée.
Céline.
cheveux oranges et état des lieux.
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 17 août 2008 18:17
Bonjour Céline !
Pour l 1er rêve je vous laisse vous reporter à ceci
http://www.racontezvosreves.com/juillet_2006.htm
En tenant qu'ici, les cheveux roux évoquent une évolution spirituelle, auburn, c'est plus ambigu.
2e rêve: la maison en chantier et particulièrement la salle de bain (symboliquement = l'intimité). http://www.racontezvosreves.com/mars_2006.htm ou dans le super livre que vous avez acheté il y a quelques mois...
Ce que je vois là, c'est votre crainte d'être jugée par d'autres, et comme période d'examens il y a, possible qu'il y ait un lien effectivement.
A bientôt Bonnes révisions :P
LF
Pour l 1er rêve je vous laisse vous reporter à ceci
http://www.racontezvosreves.com/juillet_2006.htm
En tenant qu'ici, les cheveux roux évoquent une évolution spirituelle, auburn, c'est plus ambigu.
2e rêve: la maison en chantier et particulièrement la salle de bain (symboliquement = l'intimité). http://www.racontezvosreves.com/mars_2006.htm ou dans le super livre que vous avez acheté il y a quelques mois...
Ce que je vois là, c'est votre crainte d'être jugée par d'autres, et comme période d'examens il y a, possible qu'il y ait un lien effectivement.
A bientôt Bonnes révisions :P
LF
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire