Louise-Frédérique, bonjour!
Vos éclaircissements concernant les rêves sont comparables a des carrés de chocolats aux noisettes: ça nous fait du bien, on adore ça, et même si on reste quelques jours sans en manger, on finit toujours par en reprendre, tôt ou tard!
Alors voilà, après cette longue absence, (pendant laquelle j'ai souvent pensé à mes petits carrés de chocolat), je décide de revenir vous faire part de rêves afin que vous puissiez me guider quant à leur signification qui m'échappe plus ou moins...
Après une séance de cinéma, je me retrouve au McDonald (l'endroit ne ressemble absolument pas au McDonald, mais je sais que j'y suis).
J'attends à la caisse, dans la file, et à côté de moi se trouve un rayon de cannettes de Coca Cola.
Je les regarde, et l'idée me traverse l'esprit: "Et si j'en piquais une?". Mais je n'en fais rien.
C'est maintenant mon tour de régler mes achats, la caissière me regarde d'un air suspicieux, je comprends tout de suite pourquoi, je lui propose donc (sur un ton ennervé!) de vider mon sac afin qu'elle puisse se débarasser de ces soupçons sur mon éventuel vol.
Je commence à vider le sac, et là, HORREUR, j'y sens, dans le fond, une cannette de Coca
.
Une bouffée de chaleur m'envahit, j'ai vraiment la trouille et j'essaie de le cacher tant bien que mal.
Aussi je tente de duper la vendeuse en secouant mon sac afin de le vider de son contenu, tout en retenant la canette afin qu'elle ne tombe pas.
Mes affaires sont maintenant étalées sur le comptoir, je pose mon sac sur le sol.
Là vendeuse commence à contrôler les affaires, tout à coup elle décide de prendre le sac afin de le fouiller elle-même, et BAM, elle découvre la cannette!!!!
Devant tout le monde elle brandit la petite boisson, sur laquelle il y une étiquette avec un prix de 0.-! Je lui montre le reste des cannettes exposées sur le rayon en lui disant que je n'allais quand même pas voler quelque chose à 0.-! De plus je décide (dieu sait pourquoi) de l'ouvrir et de la boire, mais je recrache instanément le liquide, imbuvable.
On m'envoit ensuite chez les responsables, je passe par des bureaux où j'aperçois une amie d'enfance derrière un ordinateur, puis j'arrive dans cette pièce remplie d'écrans: L'on va démontrer mon parcours suivi par les caméras de surveillance afin d'arriver jusqu'au moment du vol.
Je me sens vraiment mal d'être mise devant le fait accompli, de plus il y a plusieurs personnes dans la pièce qui vont pouvoir observer cette démonstration.
Tout à coup je vois mes parents dans la pièce, plus particulièrement ma MÈRE qui ne se doute pas une seconde de ce qu'ils sont sur le point de montrer.
La vidéo commence, une dame commente les images, je ne suis vraiment pas bien.
Une fois ce "show" terminé, je suis terrifiée de la réaction de ma mère, qui, finalement le prend plutôt bien.
Plusiseurs aspect de ce rêve sont flous pour moi:
-Je ne saurais pas dire si finalement j'ai VRAIMENT volé la cannette OU PAS!
-McDonald, Coca, prix étiquetés... Je n'ai jamais fait de rêve plus COMMERCIAL!
-Cette amie d'enfance que je croise dans les bureaux... C'est bizarre, ces derniers temps je revois dans mes rêves quelques personnes qui ont cotoyé mon enfance, mais avec qui je n'ai absolument plus aucune contact aujourd'hui.
-Ma mère elle aussi s'invite de plus en plus souvent dans mes rêves
, alors que d'habitude je ne rêve d'elle que très rarement, voire jamais!
Qu'en pensez-vous, Louise-Frédérique?