Je souhaiterais si vous le voulez bien avoir votre avis sur un rêve que j'ai fait le 26 janvier 2008. Je sais qu'il remonte à loin, cependant il m'a beaucoup perturbé et je me demande s'il n'est pas tout simplement un rêve m'informant d'une situation à venir.
D'avance, je vous remercie
Mon téléphone portable sonne, ma maman ( que je ne vois plus depuis longtemps) répond. C'est une très bonne amie à moi qui m'annonce que sa petite soeur ( qui est comme ma soeur) à eu son bébé ( Dans la réalité ce n'est pas la petite soeur qui est enceinte mais la grande). Je suis heureuse pour elle mais en même temps très triste de ne pouvoir partager cela avec eux (ils vivent dans le sud et moi à l'opposé) Mon amie, m'invite à venir les rejoindre et à prendre un billet de train. Me voilà donc dans le train, je regarde défiler la route et savoure ce que je ressens; le bonheur d'aller les voir. Surgis alors un homme habillé bizarrement et agissant bizarrement. Il semble tout droit sorti de mon imagination mais semble bien réel. Je fais comme si je ne l'avais pas vu, je l'ignore. Il m'accoste et me dit :" Tu serais bien dans le sud, tu serais à ta place". Je suis interloquée et sous le choc de comprendre que cet homme lit dans mes pensées. Je l'ignore et lui disparaît.
J'arrive à la maternité. La soeur de mon amie est tellement jolie, son bébé est magnifique. Il sourit. Il y a sa soeur à côté d'elle, son frère ( que je connais dans la réalité et j'aime vraiment beaucoup ) au fond à gauche et leur père au fond à droite. Je suis très heureuse d'être parmi eux. Je prends le bébé dans mes bras, il me sourit. Je sens le regard insistant du frère de mon amie qui se pose sur moi mais n'ose pas le regarder.
Il est temps pour moi de m'en aller et de retourner chez moi. La petite soeur de mon amie me demande de rester ici pour toujours. Le frère de mon amie se lève et s'approche de moi, je tremble de l'intérieur. je sens qu'il va se passer quelque chose dont j'ai à la fois envie et pas envie. Il s'approche donc et me prend les mains, puis en me regardant droit dans les yeux me dit :" Reste stp". Je n'ose pas le regarder et m'en vais. je me retrouve par un changement de décor assez soudain dans la rue. Elle ressemble aux rues américaines avec les bâtiments à plusieurs étages avec les escaliers extérieurs servant d'issues de secours.
Sur ces escaliers, l'homme que j'avais croisé dans le train réapparaît. Il escalade les escaliers. Il commence à me parler et me crie tout en continuant d'escalader les escaliers : " Ta place est ici, il faut suivre ta route" Moi je lui réponds donc que ce n'est pas aussi facile car même si j'ai l'envie d'être ici , il y a des contraintes familiales ( Je suis maman ) et financières qui m'obligent à rester ici. Il me répond : " Tout cela n'est pas bloquant, tu t'en sortiras financièrement"
Là, je m'arrête un instant pour lui ré expliquer ma situation familiale et financière ( maman, pas libre puis en négociation de licenciement pour passer un concours ) Je lui explique donc qu'il est préférable d'attendre pour mettre la vie de ma fille ainsi que la mienne à l'abri car actuellement avec la situation que j'ai, il me serait impossible de trouver un logement dans le sud.
Alors il s'approche, me soutient du regard et me dis : " Tu te mets des barrières, mais elles sont faciles à enlever." Il me dit encore " C'est comme moi, je ne suis pas réel et aussi facilement que je peux disparaître, les barrières peuvent disparaître aussi "
je ne le crois pas un seul instant et lui soutient qu'il est bel et bien réel puisqu'il est devant moi.
Il me demande alors de prononcer une formule magique ( dont je ne me souviens plus) puis il disparaît
Désolée pour la longueur
Je précise que dans la réalité; Je n'ai jamais aimé la région dans laquelle je suis née et dans laquelle j'habite. J'ai rencontré d'abord le frère de mon ami à un moment de ma vie ou le papa de ma fille et moi étions séparés. Ensuite j'ai connu ses soeurs. Avec ces personnes et surtout avec cet homme, nous avons une très forte complicité et avons eu un début de relation qui s'est vite terminée et qui est restée en suspend car pour lui nous sommes amis rien de plus. Entre temps, j'ai décidé de continuer ma vie sans attendre après lui ( bien qu'ayant de forts sentiments ) et me suis remise avec le papa de ma fille.
Je me suis longtemps demandée si ce rêve n'avez pas un caractère prémonitoire d'autant que le rêve d'avant parlait d'un secret qui serait bientôt dévoilé ( et cela tournait autour de cet homme). Seulement nous sommes actuellement en septembre et de janvier à maintenant cela fait un peu long pour que se soit un rêve prémonitoire.
Alors qu'est-ce ? Simplement un rêve qui traduit mes envies ? (si tel est le cas je ne comprends pas très bien dans le sens ou cela je le sais depuis le début )
Alors voilà Louise-Frédérique, si vous aviez une idée , je l'accepterai volontiers
Promis, après j'essaierai de faire des posts moins longs
Mille mercis[/i]