Rêve du jour.
"Je me trouve avec mon ex-compagnon (qui revient dans les rêves pour la 3ème fois ces temps-ci); apparemment nous sommes en recherche d'un logement. La ville: peut-être Dunkerque/Malo-les-Bains, où j'ai vécu, adolescente. Cet appartement ressemble plus à une c hambre d'hôtel qu 'à un appartement. Il n'y a pas de mobilier, une pièce, la seule, est étroite.
L'action (très imprécise dans mon souvenir) est à la fois "dedans" et "dehors"; à un moment c'est moi qui vais me doucher pendant qu'il est à l'extérieur et inversement. Je suis sortie quand il va se doucher.
Je ne vois pas cette pièce de la salle de bains dans le rêve, elle existe seulement puisque nous nous lavons chacun à notre tour.
Une autre scène cette fois dans la rue, souvenir très imprécis de monter et redescendre une rue en sa compagnie (peut-être cette scène était-elle au début du rêve).
Une autre vision encore; je me trouve à Dunkerque/Malo-les-Bains (cette ville revient pour la 2ème fois dans mes rêves récents); je la parcours et je note que la configuration des rues a beaucoup changé depuis que je l'ai quittée (fin d'adolescence dans la réalité). Des arbres qui longeaient la digue de mer ont été coupés, il n'y en a plus un seul.
Je descends une grande rue principale, et me retourne pour regarder derrière moi et considérer la rue qui monte, au loin, que je viends de descendre; comme si cette ville était à la fois lointaine, alors que je m'y trouve. Puis je continue mon chemin.
Dernière scène : je me trouve dans ce qui semble être le même appartement du début - pièce étroite, sorte de couloir, mur dans lequel il y a une porte. Ma nièce (qui a 20 ans dans la réalité et le rêve) est présente. Nous échangeons. A un moment, elle ouvre cette porte et part répondre et ouvrir la porte à quelqu'un qui arrive et à qui elle parle, qu'elle accueille; de mon côté je demeure assise à la table devant laquelle je suis installée."
Ce rêve évoque pour moi la "communication". Car les visions d'action tout en demeurant imprécises au réveil m'ont montrée "parlant" avec d'autres. (C'est mon "problème" principal... avec le silence et la parole depuis toujours. J'étais une enfant plutôt mutique et une adulte avec assez souvent des difficultés pour me faire entendre et comprendre !... Car l'émotivité me fait perdre "l'intelligence" du débat ou me cloue le bec !!).
Bonne journée !