avec mon fils ainé, nous etudions le journal d'anne franck (ce2).
nous parlons tous chinois dans le reve.
le reve :
je suis chinoise, ma meuilleure amie aussi. je suis avec mes parents, chinois aussi, sur un marché en plein air, en chine. nous achetons quelques fournitures scolaires pour moi. je suis adolesente. dans mes achats il y a une palette de peinture, des feutres, des crayons de couleurs, une regle, une equerre. je pense a ma meilleure amie qui doit avoir été enlevée par la police secrete. je la vois, alors dans une toute petite piece de 3 metres sur2, assise sur un lit 1 place, seul mobilier de la piece. elle attends et entend les pas des policiers sur le palier, ils viennent l'arreter, pour ensuite la torturer pour la faire parler. je sens deja la douleur qu'elle ressentira et je me dis que la vie est tout de meme fragile, que cela pourrait arriver a n'importe qui, sur une erreur de personne comme pour mon amie qu'ils prennent pour une autre... pour moi. je m'ecarte de mes parents et je veux courir vers chez elle pour leur dire que c'est une erreur, que c'est moi qu'ils cherchent mais mon pere me retient fermement par le bras. il me fait mal et me souffle tout bas que je ne sais pas ce qui m'attend si j'y vais et qu'il refuse de me laisser souffrir alors que je peux echapper a la torture .. je regarde mes achats et je pense que l'école et derisoire a coté de tout ce qui se passe dans le monde ..... mon amie pense a moi et est soulagée de me savoir en securité.
fin du reve... assez eprouvant...
bises a vous LF..