Rêve dans la nuit après un début d'insomnie, lecture pdt 2 heures au cours de laquelle je n'arrivais pas à fixer mon attention (mental en roue libre...) suite à une longue conversation privée avec une amie.
La question que je me posais au moment de dormir : "aide-moi à trouver... je me sens perdue... saturée...".
Le rêve
"Je me trouve avec mon neveu (à son âge actuel, 30 ans, fils de mon frère, je n'ai qu'un frère); l'endroit où nous nous trouvons est la salle à manger de la maison de Malo-les-Bains où nous habitions avec nos parents de 61 à 67; il n'y a pas de table dans cette salle à manger, c'est juste la sensation d'être dans cette pièce du souvenir; nous regardons la télévision avec mon neveu, où apparemment nous devons voir son Père en action dans un spectacle (il est musicien dans la vie); se substitue à son image - et là la confusion du souvenir fait son œuvre - l'apparition du diable (?). D'autres actions suivent dont je ne me souviens plus, mais je me rappelle seulement qu'elles se situaient à Dunkerque/Malo-les-Bains, sans autres précisions (où je me retrouvais déjà dans un rêve récent).
Puis mon Frère doit se trouver dans le rêve aussi avec nous, mais sa présence n'est pas objectivement matérialisée. Il est au téléphone constamment. De mon côté, je cherche un N° de téléphone dans un répertoire téléphonique dont toutes les adresses et N° sont illisibles, car le carnet est en piteux état : froissé, déchiré, a été "mouillé", feuillets repliés, etc. Son fils lui dit alors : "Le diable t'a laissé un message." Moi, je vois, je lis alors un mot inscrit sur un objet à terre non identifié, car de la même façon tout est en vrac à ses pieds (ceux de mon frère), je repère juste ce mot inscrit : "TOTAL". "
Et je me réveille, pas à l 'aise, car le diable refait son apparition dans un rêve. Je regarde l'heure pour noter son moment dans la nuit : 3h48.
Mes "démons" sont revenus en flèche et en vrac mais il me semble avec un autre éclairage sur eux, je peux enfin regarder ce qu'ils sont. Je sais qu'hier j'étais en train de tout diaboliser...
La jalousie ?
Merci et à bientôt LF.
Capricorne