-je n'ai pas vu ma soeur depuis novembre 2002
-je n'ai pas vu mon frere depuis pres d'un an (mais nous ne sommes pas en froid)
-je n'ai pas vu mes oncles et tantes depuis une petite dizaine d'années.
-j'ai vu ma maman cet aprem (on se voit regulierement)
le reve :
je suis dans une très grande maison, elle m'appartient. je suis couchée dans un lit d'appoint, dans une très grande salle. mon lit est dans un coin pres d'un radiateur et d'une porte. la piece a plusieurs fenetres. le radiateur est assez grand, en fonte, a l'ancienne. je me dis que c'est comme dans mon souvenir, qd j'etais là en colonie de vacances et que la piece etait alors remplie d'une trentaine de petits lits.
j'ai froid, je touche le radiateur, il est tiede du coté gauche et chaud a droite, je pense qu'il va falloir le purger. je regarde le reste de la piece qui est vide, et je cherche si il y a d'autres radiateurs.. j'en compte 10 en touyt, 3 de chaque coté de la piece dans la largeur et 2 de chaque coté dans l'autre sens. les autres radiateurs sont tous chauds. je regarde si il y a des tuyaux en cuivre et j'en vois a deux endroits.
ma mere arrive dans la piece et je me demande depuis qd elle est chez moi. elle me dit que les tuyaux sont souples et que c'est bizarre. elle met ses doigts derriere les tuyaux et tire doucement dessus et en effet les tuyaux suivent sa main. je lui dis d'arreter tout de suite car ça risquerai de couper le chauffage et j'ai froid.
elle vient alors s'assoir sur le bord de mon lit, je me tourne vers elle et pendant ce mouvement j'apercois un mouvement en l'air.. je regarde de nouveau en l'air et je vois un puit de lumiere juste au dessus de mon lit (je ne l'avais pas remarqué auparavant). je me dis que c'est pour ça que la piece ne se rechauffe pas. je vois des poutres en acier a plusieurs hauteurs et je me demande ce qu'elles soutiennent.. je vois aussi un bout de tête qui depasse et qui regarde vers moi.
je ne reconnais pas la personne mais j'ai l'impression que c'est une tête d'enfant. je regarde de nouveau et la tête se deplace puis je la vois mieux et j'ai l'impression que c'est ma soeur. je me demande pourquoi elle nous surveille en se cachant. je demande a ma mere si elle a vu ma soeur dernierement et elle me dit que non.. puis nous entendons du bruit a coté et nous nous tournons vers la piece voisine.
elle est identique a celle où nous nous trouvons et je pense alors que la maison est très grande et que je risque de m'y perdre si je ne fais pas attention. nous allons voir dans la piece voisine mais il n'y a personne, je continue dans un couloir assez sombre avec une voute et je vois arriver en file indienne mon frere, ma belle soeur et leurs garçons. je demande a l'ainé si c'est lui qui etait sur la poutrelle et je vois a son air etonné que ce n'est pas lui. j'embrasse tout le monde pourleur dire bonjour et ma soeur arrive juste derriere eux. mon frere dit qu'il est temps qu'on se retrouve tous.
ma soeur regarde ma mere et moi en hesitant puis elle donne 2 bises a ma mere et me prend dans ses bras chaleureusement.
arrivent alors mes oncles et tantes, je me demande pourquoi tout le monde vient chez moi alors que j'etais venue içi pour etre seule et me reposer. tout le monde est dans la cuisine, j'en profite pour aller a l'exterieur. je passe devant des garages et mon oncle a mis sa voiture a un endroit qui me gene pour sortir ma voiture. j'essaye de sortir mon vehicule puis je renonce et j'essaye de remettre ma voiture entre celle de mon oncle et celle de mon frere, en file indienne mais je touche toujours une des deux voitures, comme si il etait impossible de se garer sans faire un tour de roue complet.
ça m'enerve alors je tire le frein a main et je m'en vais vers la maison. aucune des voitures n'est abimée.
je note que toutes les pieces de la maison sont vides sauf la piece de 100m2 où il y a mon lit et la cuisine, seule piece chaude de la maison où sont tous les "envahisseurs"..
fin du reve car j'en ai oublié le reste...
bonne soirée a vous LF !