Me voilà en plein centre de namur, il est 15h et j'ai faim!
ni une ni deux, je fonce a un très bon bar-restaurant très chic et pourtant pas cher.
je pousse la porte, je vois la serveuse et je lui demande dirrectement un cheese-burger avec un fanta orange. Elle me propose de m'assoir..
je me déplace vers la salle ou on mange, et je vois qu'il y a plusieurs gros groupes, et je vois enfin une table a une place. Je m'y installe et attends qu'on me serve.
15h, c'est l'heure idéale, le midi est passé depuis longtemps, mais les écoliers sont pas encore sorti de l'école, c'est l'heure idéale...
je regarde les gens autour de moi, et je remarque qu'il y a une fille qui me regardait. Regardait car des qu'on a croisé nos regards elle a détourné les yeux.
Sourdain, 2 personnes se sont mise à ma table (elles y étaient déjà en fait, enfin comme si elles avaient toujours été là, je suis meme pas surprit de leur présence)...
on discute un peu, enfin surtout eux, moi je ne dis pas grand chose. Je me demande quel est le nom de ce bar resto, car il me fait penser a un vrai café de namur, le "traffic", mais dans celui ou je reve il n'y a pas de billards (je pense vraiment ça dans mon reve, je pense souvent que je sais que je reve...)
le temps s'écoule, et toujours pas de cheese burger.. Les gens viennent, repartent, et moi je reste.
S'en est trop cette fois, je me lève, direction sortie. Juste avant de sortir je revois la serveuse a qui j'ai passé ma commande, et je lui dis "j'avais commandé un cheese burger et un fanta, enfin maintenant c'est plus la peine de me servir". Elle s'est retenue de rire..
Me voilà dehors, je ne pense pas immédiatement à voir le nom du bar-resto, mais je revois la fille de tantot, celle qui me regardait. Elle était là, plantée devant la sortie.. elle me regarde et d'un coup elle rigole.
Un pas, puis l'autre, je change de direction, je quitte cet endroit de merde, et au bout de quelques secondes, je me dis que non, merde, je veux revenir en arrière et lui demander en face ce qui va pas, cette fois je me laisserai pas faire!
Je me retourne, je me rapproche d'elle, et je chute sur une pauvre dame.
Le temps de reprendre mes esprits, je vois cette dame orientale, stéréotypée au maximum (grand voile brun, bronzée, enfin une musulmane quoi..). J'ai un peu peur de sa réaction, avec tout ce que j'entend autour de moi. Mais je ne peux pas la laisser là. Je la prend par le bras
- madame? vous m'entendez? réveillez-vous!
elle ouvre les yeux péniblement... je reprend la parole
- ça va? désolé je ne vous avais pas vu j'ai reculé sans regarder et on a chuté! vraiment désolé
- ça va.. enfin c'est rare de voir des gens comme vous...
(Elle a dit ça, mais c'est a prendre bien, en fait elle me remerciait d'etre resté, de l'avoir aidée a se relever, etcaetera)
[Trou de mémoire]
Nous voilà tout les deux dans un supermarché (style superU si vous etes francais ou superGB si vous etes belge). Elle me suit, j'en ai marre, je veux qu'elle dégage. Je m'arrete de marcher, je me retourne et je lui dis clairement de dégager, elle rigole et n'en fait rien. Je saute par dessus une barrière et me retrouve directement au premier étage (j'étais au deuxieme, c'était une chute bien réceptionnée). Evidement elle me suit. Je la prend par le bras, et l'envoie s'assoir sur une caisse de fraise qui dégouline. Je la reprend directement
"non, pas là"
(je me disais qu'elle dirait que c'est moi qui l'ai blessée, a cause de la fraise dégoulinante...)
Là dessus elle se met a rire
Je prend un sachet entier de fraise, et elle me dit:
- mais le magasin ferme dans 2 minutes!
- t'inquiete, j'ai encore du sucre a prendre et c'est bon!
***fin***