Le rêve pas trés agréable de cette nuit est centré sur des avions.1)
1er rêve
"Je suis dans un endroit que je ne connais, une sorte de pays étranger, ù bizarrement les avions atterrissent (mal et dans un sale état) sur des autoroutes. Je suis surpris par ça.
Puis un gros avions, énorme même, décolle et s'écrase aussitôt, quelque chose c'est mal passé au décollage et c'est le crash, un truc terrible, des centaines de morts, brulées, pourtant l'avion au sol est quasi intact après l'accident, mais je sais que les personnes ont été tués par une température de 700° !!! (ne me demandez pas pourquoi, ni comment, ni qui je suis, ...).
Je suis spectateur et me dis que cela doit être terrifiant de prendre l'avion après cela .. que moi même j'ai peur de prendre l'avion (d'ailleurs dans la réalité c 'est toujours un peu le cas .... toujours la trouille au décollage, comme si tt allez se casser la gueule ... désolé
Commentaire perso : j'ai lu que les crash d'avions était le témoin de nos illusions perdues. le crash pourrait être interprété comme le signe de devoir renoncer à un boulot pour lequel on n'a pas les épaules, renoncer à une relation amoureuse que l'on voudrait continuer mais qui est terminée ...
2ème rêve
"Je téléphone à ma mère qui est en Thaïlande, pays ou je suis allez plusieurs fois et qui revient souvent dans mes rêves. Elle y est et je lui dit qu'il doit faire très chaud. Mais elle ressent les choses et notamment la température différemment de moi. Je suis contrarié par le fait qu'elle trouve la chaleur humide de ce pays moins étouffante que moi. Puis bizarrement mon père rejoint la conversation téléphonique, il devrait y avoir un décalage horaire mais ce n'est pas le cas. Pourtant on est chacun dans un pays différent. C'est une call conf que je ne comprends pas"
3ème rêve
"Je rêve de ma fille, elle n'est plus avec moi. J'ai peur de la perdre, de ne plus la voir. Je demande ou elle est et j'apprends qu'elle est chez ma grand mère maternelle, décédée il y a 15 ans. Je me dit qu'il faut absolument que la récupère, pour .... changer ses couches, sinon personne ne va le faire et elle va baigner dans son urine"
Fini ! c'est long je sais ...
Pour votre compréhension, je dévoile un peu de moi : ma grand mère maternelle m'a gardé pendant longtemps quand j'étais petit. C'était qq de jamais satisfait, rien n'était jamais assez bien pour elle, surtout son petit fils. pas facile la grand mère
Tom