Bonjour!
Alors, je suis allée chercher sur internet quelqu'un qui l'expliquerai mieux que moi... Mais malheureusement, les explications sont compliquées pour quelque chose de simple!
Alors voilà comment gérer le bidule:
1) Choisir le pack de smilies
Par exemple, sur ce site:
http://www.phpbb-design.com/smileys/
Parcourez les listes alphabétiques, chacun des pack est représenté par un exemple, si l'exemple vous plait, cliquez sur le
Download situé à côté.
2) Exporter le pack
Une fois le .rar contenant le pack télécharger, ouvrez-le et décompressez-le dans un dossier de votre choix.
Une fois le pack décompressé, à l'aide de votre logiciel ftp (en supposant que c'est vous qui gérez directement l'envoi des pages de votre site, sinon, adressez-vous à l'administrateur qui le gère), exportez tout le contenu du dossier dans
forum/images/smilies (Exportez les smilies et le .pak directement, sans sous-dossier).
3) Installer le pack
Ceci fait, allez dans le
panneau d'administration, dans le menu de gauche, vous avez un onglet
smilies.
Dans cette page, en bas, vous avez un bouton pour
Importer un Pack de Smilies.
A cet endroit, vous avez en premier lieu un menu déroulant pour choisir le fichier .pak (comme vous n'en avez jamais installé d'autre, il y en aura un seul), en dessous cochez
Supprimer les smilies existants avant l'importation et juste en dessous, laissez
Remplacer les smilies existants.
Il ne reste plus qu'à cliquer sur
Importer les smilies, et tout sera fait!
Voilà, je loin d'être une professionnelle, juste une utilisatrice, donc si vous coincez quelque part sur mon explication, n'hésitez pas!
Petit Post Scriptum Avis Personnel: Pour aller avec l'ambiance du forum, je conseillerai des smilies bleus clairs! Donc faites un petit passage dans la lettre "B"