Voici un rêve que j'ai fait juste avant de partir chez ma grand-mère et que je n'avais pas eu le temps de poster. Je suis revenue chez moi et l'ai donc retrouvé!
Intro :
- Je suis allée chez une amie deux jours avant, elle avait un chaton blanc mais pas angora.
- J'ai lu quelques jours avant le rêve un extrait de livre sur les chats qui parlait de l'hydratation des chats, du fait qu'il fallait mettre de l'eau avec leurs croquettes et que le pâté les hydratait partiellement.
- La veille, je suis allée au cirque et j'ai vu un numéro avec des lions et des tigres qui se lèchaient affectueusement. Les fauves étaient très obéissants mais je me suis dit que la cohabitation amicale de plusieurs lions mâles, de tigres, de lionnes et d'un humain était un pari risqué, qu'à tout moment l'instinct des animaux pouvait ressurgir.
- Il y avait du jambon de Bayonne dans les sandwich que j'ai mangé au cirque.
- J'ai eu plusieurs chats en même temps il y a quelques temps.
Je ne me souviens plus de la première partie. Il y avait des gens comme des collègues ou d'autres étudiants et nous étions en collaboration dans un bâtiment.
Je suis apparemment amie (c'était réellement une relation d'amitié que je ressentais dans mon rêve) avec une sorte de rongeur à longue queue avec une touffe au bout (une sorte de gerboise-souris). L'un des chats, un blanc angora, semble très intéressé à la manger lorsqu'il la voit sur un tabouret dans une salle de réunion. Je lui dis de reculer, de laisser la "souris" tranquille mais le chat a l'air irrésistiblement attiré, il ne m'écoute pas. J'ai très peur pour la souris et je finis par la prendre dans mes bras et par m'enfuir avec elle dans une autre pièce.
Lorsque je me retourne, un de mes collègues a mis une autre souris à la place, pour que la mienne puisse partir. Le chat avale cette nouvelle souris d'un seul coup et je pousse un petit cri horrifié. Je suis très perturbée par l'attitude du chat car j'ai des chats qui s'entendent très bien avec ce rongeur et je pensais que ces deux races pouvaient cohabiter.
Je suis entrée dans une sorte de petit sas d'un appartement bourgeois pour fuir le premier chat. Il y a plein d'autres rongeurs semblables et d'autres petits chats blancs angoras. Ceux-là sont amis avec les rongeurs, ils se lèchent mutuellement avec affection. Je suis toujours perturbée par le comportement du premier chat et je commence à douter de mes "amis chats" du sas (c'est encore une relation d'amitié que je ressens). Je les surveille avec plus d'inquiétude en me disant qu'ils peuvent très bien, d'un moment à l'autre, attaquer mes souris car ils sont par nature leurs ennemis.
Pour éviter que cela n'arrive, je nourris les deux races. Je donne du jambon de Bayonne aux chats et de la salade aux souris. Les chats ont l'air affamés, les tranches de jambon disparaissent en un rien de temps. Je vois qu'ils ont encore faim et que je dois aller en acheter d'autres mais j'ai peur que si je m'absente trop longtemps, ils se nourrissent des souris.
Je me rends compte rapidement que le nombre de souris diminue, mais aussi le nombre chats. La nourriture est bientôt en surnombre, les animaux qui restent sont perdus dans un tas de carottes râpées et de fines tranches de jambon sec. Je suis très inquiète, je me demande ce qui se passe. Quelqu'un m'explique que si je ne donne pas assez d'eau aux animaux, ils se déshydratent et finissent par s'évaporer(!). Il faut que je leur mette de l'eau dans un bac à croquette, et qu'il y en ait toujours en trop. Je me sens coupable de ne pas l'avoir fait plutôt. Je verse beaucoup d'eau dans un récipient à croquettes en espérant que les chats et les souris se rematérialiseront et je réalise qu'ils n'ont plus de pâté et de croquettes, qu'il faut absolument que je leur en remette.
Note : j'avais très soif en me réveillant, d'où très probablement l'histoire concernant l'eau.
Je vous souhaite un bon réveillon!