Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
sanddres
Bonjour!
Juste un petit bout de rêve, j'ai oublié tout le reste...
Je ne sais pas du coup si c'est interprétable.
Je suis en extérieur avec d'autres gens. Il fait un soleil resplendissant, nous sommes dans un pays où le climat est connu pour être très chaud.
Un des hommes qui m'accompagne dit que c'est bien d'être au soleil de cette manière, surtout que nous venons d'un autre endroit où le temps est plutôt gris et pluvieux. Il parle du soleil qui est doux sur notre peau, peut-être même de bronzage.
J'ai un T-shirt à manches courtes. Je regarde mes épaules et mes bras et je réalise que le soleil me brûle la peau et qu'elle est un peu cramoisie. J'ai très chaud, je suis en train d'attraper des coups de soleil. Je ne peux donc pas partager l'avis de mon ami sur les bienfaits de ce temps et je pense que je devrais partir ou me couvrir. Je le dis mais ne bouge pas.
Bonne soirée!

Modifié en dernier par
sanddres le 04 déc. 2009 19:03, modifié 1 fois.
-
LFS
- Site Admin
-
penser au soleil et au bronzage actuellement me parait assez incongru.
Pas pour moi, car juste à côté du café-Rêves, il y a une boutique bronzage assuré et tranquille. C'est un indépendant donc on est assuré qu'il change les lampes en temps et en heure, (même un peu avant, que les cabines sont nettoyées avec els bon produits etc.) Je vous ai mis un post Bronzer à paris dans le forum "Café-Rêves Annonces"
Bonjour
Le rêve: Il y a une référence au Soleil dans le songe, donc à l'homme, père, mari, petit ami, chef etc... et l'autorité en général.
D'ailleurs, supportez-vous l'autorité ??
Ici, ce que je retiens ce sont vos bras cramoisis. D'où: a-ton tendance à vous faire supporter plus que vous ne pouvez porter justement ? Les bras sont rattachés au domaine émotionnel et affectif. C'est avec les bras que l'on enlace que l'on em-brasse.
Ce sont encore eux qui supportent, qui soutiennent. Les bras évoquent la force, le soutien, la puissance associée à l'endurance (psychologique, émotionnelle, et physique).
Par conséquent, avoir des bras cramoisis dans un songe est une alerte sur une fragilité à laquelle il faut remédier, . Ne prenez pas de charges en plus !
Bonne journée LF
-
sanddres
LFS a écrit : D'ailleurs, supportez-vous l'autorité ??
Oh très bien!

Je me dis souvent que je serais l'officier militaire parfait, j'obéis scupuleusement au réglement quand je suis en position de subalterne, et je n'ai aucun problème à prendre des décisions et à faire preuve d'initiative quand je suis dans une position à responsabilité. J'ai un très grand respect de la hiérarchie, et ce, même quand je ne suis pas 100% d'accord...
Dans la société actuelle, ça peut paraitre un peu conservateur, et je me suis souvent demandé si ce n'était pas un défaut que de supporter si bien l'autorité, alors que nos modèles d'héroïsme sont les révolutionnaires...
Attention, cela ne veut pas dire que je suis bornée, j'exprime mon désaccord sans crainte... mais je respecte quand même le réglement (si je ne suis pas la seule concernée).
-
LFS
- Site Admin
-
je serais l'officier militaire parfait, j'obéis scupuleusement au réglement
Ce n'est pas parce que vous faites les choses scrupuleusement comme on vous dit de le faire que vous admettez en votre for intérieur l'autorité.
Bonne réflexion.
LF