Voici mon rêve de cette nuit!
PARTIE 1 :
Il y a visiblement une invasion zombie et nous devons les affronter, mais comme dans toute histoire de zombie qui respecte, entrer en contact avec eux risque de nous transformer en zombie aussi (thème trèèès récurrent de mes rêves).
Je ne me souviens plus de tous les détails de cette histoire mais je sais qu'à un moment, je suis accompagnée de deux jeunes femmes. Elles doivent effectuer une sorte de rituel anti-zombie dans une baignoire de la salle de bains. Les zombies ne peuvent pas nous attaquer ici car ils ne savent pas ouvrir les portes. Même si la porte ne parait pas très solide (une sorte de paravent en bois), le zombie n'arrive effectivement pas à l'ouvrir. Je le vois tenter de défoncer la porte mais comme il n'y parvient pas, il s'en va.
Mes deux compagnes sont celles qui maitrisent la magie, et j'ai visiblement plutôt le rôle de combattante. Pendant qu'elles font leur rituel, elles me demandent d'aller combattre un zombie à l'extérieur. Or pour une fois, j'ai vraiment très peur à l'idée d'y aller, je dis que je ne veux pas, que je préfère attendre un peu. Je réalise que d'habitude, je n'ai pas peur, je vais au combat sans crainte... mais cette fois, je suis vraiment angoissée à l'idée d'être agressée par le zombie.
En voyant cela, une de mes amies me dit très gentiment qu'elle va y aller à ma place. Je me sens soudain terriblement coupable, surtout qu'on a besoin d'elle pour faire de la magie et que je ne suis pas sûre qu'elle soit assez résistante pour affronter des zombies. Je m'écris à contre-coeur que non, ce n'est pas la peine qu'elle y aille, je vais le faire.
Mes deux amies me rassurent et me disent qu'elles vont s'en charger. C'est donc l'une d'elle qui quitte la salle de bains pendant que je reste avec l'autre.
Au moment où elle sort, cela attire le zombie qui revient vers nous. Nous tentons de fermer les deux battants mais il s'acharne sur la porte. Mon amie me dit "il ne va pas nous toucher" mais il est tellement fort qu'à chacun de ses coups, je recule de plusieurs mètres jusqu'au mur derrière. Il est à deux doigts de me toucher et je sais que s'il me mord je risque de devenir zombie. Je le vois apparaitre plusieurs fois en transparence. Il est vert et petit, plus comme un jouet de monstre en plastique que comme un zombie.
Je me décide à appeler au secours pour qu'on vienne m'aider à le retenir. Quelqu'un de l'extérieur arrive avec une épée et lui tranche le crâne.
PARTIE 2 :
Je suis avec un grand groupe de gens qui était là tout au long du rêve. Il y a toujours des zombies.
L'un des jeunes hommes, un grand blond très musclé et très bien habillé semble attiré par moi. Il me plait aussi mais je sais qu'il est marié. Il agit avec moi de manière très tactile, m'embrasse presque mais garde l'attitude de quelqu'un qui ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il fait. J'ai peur que les gens autour remarquent ce qu'il fait.
Une fille brune revient de l'extérieur. Elle a l'air désorientée, elle a des yeux au pupilles dilatées et dit qu'elle se sent bizarre. Je réalise qu'elle a été au contact d'un zombie et qu'elle est contaminée. J'appelle les autres pour les prévenir.
Nous la plaquons de force contre le sol et lui tenons les poignets en croix pour l'exorciser. Elle se débat violemment mais nous résistons.
PARTIE 3 :
Nous sommes sur la mer, dans un bateau ou au port, prêts à partir. Il ya une vague immense, de la taille d'un immeuble, que nous devons passer. Plusieurs bateaux montent jusque là-haut et disparaissent de l'autre côté de la vague (elle reste formée en permanence, bien qu'une écume s'agitent sur sa crête).
Nous devons vraiment quitter l'endroit où nous sommes mais je m'inquiète à l'idée de passer la vague. Je décide de nager jusqu'à son sommet sans bateau pour pouvoir maitriser mes mouvements lorsque je passerai de l'autre côté. Lorsque j'y arrive enfin, je vois l'autre côté et je réalise que la vague descend à pic, et qu'il faudrait que je saute d'une hauteur vertigineuse. J'ai trop peur de faire ça (dans la réalité, j'ai le vertige) et je dis à la personne qui m'accompagne que je vais devoir trouver une autre solution. Il me dit que ce n'est sûrement pas si dangereux, plus comme une attraction mais je ne veux pas tenter.
Je demande si c'est plus pratique en bateau, les gens me répondent que le bateau se retourne systématiquement au passage de la vague, tant elle est haute.
A gauche et à droite de cette vague immobile, deux vagues arrivent en sens inverse, menaçant violemment ma stabilité.
Je sais que je dois quitter cet endroit pour passer de l'autre côté mais je ne sais pas comment faire.
Bonne journée!