Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Modérateurs : Agatha, LFS
-
mpl
Bonjour,
Je suis dans un nouvel appartement plus grand et plus clair. Je vois mon canapé recouvert de vêtements. Je sors du salon et je vais dans le couloir. Je découvre la porte d'entrée et sur ma gauche la porte d'une chambre à coucher. Le lit à deux places est bien fait et recouvert d'un couvre lit bleu marine et la pièce a des rideaux. Je me demande alors pourquoi je continue de dormir sur mon canapé alors que j'ai une chambre à coucher magnifique. Je vais dans une autre pièce où il y a un lit à deux places et un berceau. Le lit n'a pas de draps, il y a juste le matelas, le berceau est rempli de linge. La chambre n'a manifestement pas été décorée. Je me dis que ce sera une chambre pour les enfants (je pense à mon neveu car je n' ai pas d'enfant) ou pour mes parents. Au fond du couloir, du linge sèche sur les murs. Je vais dans la salle de bains où je vois toutes mes affaires entreposées car elles n'ont pas été rangées notamment la machine à laver. J'ai l'impression que cet appartement se trouve dans un immeuble à côté de mon lieu de travail.
- Je vois une de mes anciennes collègues (avec qui j'avais un conflit) passer devant moi sans me reconnaitre.
- Je vais dans une salle de sports et je veux me changer mais il n'y a que des cabines de douches pas propres. Je vais aux toilettes mais la porte est trop courte et les gens de l'extérieur me voit au-dessous de la porte.
Merci. MPL
Merci.

-
LFS
- Site Admin
-
RE -Moi
pareil que pour le précédent. Et sans vouloir m'en mêler, mais je le fais quand même, il serai judicieux que vous travailliez avec votre thérapeute sur le projet de vos parents à votre égard quand ils vous attendaient.
A bientôt LF
-
mpl
Bonjour,
Merci pour votre interprétation. Votre question rejoint ce dont j'ai parlé récemment avec mon thérapeute. En effet, je lui ai dit que ma mère voulait un garçon et je pense que mon père également de façon inconsciente. Mais lorsque je suis née, mon père semblait content alors que ma mère n'a eu de cesse de me répéter qu'elle voulait un garçon. Aujourd'hui encore, j'essaie de plaire à mes parents et je suis également très influençable vis-à-vis de mon entourage mais mon thérapeute m'a conseillée de ne plus tenir compte de ces avis extérieurs et d'être égoïste et de penser à moi.
MPL

-
LFS
- Site Admin
-
Il a raison, mais le savoir, le dire et l'intégrer, il y a une petite marge.
C'est pourquoi, travailler sur le projet de vos parents quand ils vous attendaient, c'est-à-dire ce qu'ils envisageaient sur tous les plans de vie pour vous, mérite d'être approfondi.
Bon dimanche LF