ça fait longtemps hein ?
voila des bribes de reves que j'ai fais il y a deux jours...
préambule :
-R est mon frere ainé dcd en 2002
-M est ma belle soeur qui ne me parle plus je ne sais pas trop pourquoi
-J est ma maman, elle n'a jamais conduit et n'a pas de voiture.
-Louis est le père de M
-C est mon autre frère, conjoint de M
-je suis la seule de la famille a avoir vécu dans la ville où je travaille maintenant (quoique ma mère y est née), mon frere R n'a jamais habité seul avec ma mère, je suis la cadette et la dernière a avoir quitté le nid familial.
le reve :
je suis dans la ville où je travaille, j'ai une vue des immeubles, depuis le ciel.. je survole le chemin ferroviere et je vois l'immeuble où J et R vivent, ensemble. ma mere se lamente car elle ne parvient pas a faire lever R pour qu'il aille travailler. elle dit vers le ciel (en s'adressant a moi) qu'il ne veut pas aller travailler si elle ne lui prete pas sa voiture, et elle ne veut pas se retrouver a pieds pour aller faire les courses. je lui dis qu'elle n'a pas de voiture et elle me regarde d'un air qui dit "mais ma pauvre fille qu'est ce que tu raconte".
je vois un défilé de voitures sur le boulevard, je cours vers une voiture noire, je peine a la rattrapper mais je parviens a la fenetre arriere teintée qui s'ouvre, M est en larmes, elle ouvre la vitre et me regarde, je lui demande ce qui se passe et C (assit a coté d'elle) me dit que Louis est mort... j'ai un sursaut en pensant a mon fils et je comprend alors qu'il s'agit de son pere, qui s'appelle Louis aussi. un immense chagrin m'envahit alors et je me met a pleurer.
fin du reve.
je vais essayer de venir plus souvent.
ps : je n'ai plus de contact avec mon oncle qui m'apprenait des choses sur la famille, je pense que j'en sais bien assez et remuer ce passé douteux ne me convient plus.