Au début je suis assise sur un lit à côté de ma soeur, nous écoutons de la musique (il me semble que c'est Nightwish, un groupe de métal, mais je n'en suis pas sûre) et un homme que je ne connais pas s'approche et nous dit : "c'est de la musique de tafiole ça. Je vais vous en mettre une autre." Je plisse les yeux d'un air méchant (Nightwish est notre groupe préféré avec ma soeur) mais elle me tapote la main et me dit de laisser. L'homme nous met une autre musique mais je ne me souviens plus de ce que c'est.
Ensuite je suis debout près d'une cheminée, un de mes amis me fait face, et je lui dit : "tu devrais essayer le groupe Sirenia (il existe vraiment) c'est pas mal" il me dit qu'il va peut etre acheter l'album et on se sépare.
Nous sommes dans une voiture, ma soeur conduit, mon ami et moi sommes assis tous les deux à l'arrière. Mon ami me montre un album d'une couleur bleu et me dit "regarde j'ai acheté l'album du groupe que tu me disais l'autre jour" je regarde l'album et me rend compte qu'il y a pas marqué "Sirenia" mais "Firenia". Ma soeur demande à mon ami de lui passer l'album, elle l'examine, en sort un cd et le met dans le lecteur. Après l'avoir écouté elle dit que c'est pas mal.
A un moment je me retourne vers le dossier de mon siège pour faire je sais pas trop quoi, et mon ami se penche vers moi. Je crois qu'il va m'embrasser mais au dernier moment il dévie et dépose un baiser sur ma joue. Je suis déçue et lui donne à mon tour un baiser sur la joue.
Puis ma vision est entièrement recouverta par une carte, qui semble en parchemin. C'est une carte de Bordeaux, mais pas faite avec des rues, plutôt avec des monuments. Je peux choisir ce que j'y met dessus mais je ne me souviens plus de ce que j'ai mis.
Ensuite la voiture de ma soeur rentre dans Bordeaux, et nous arrivons à une sorte de monastère avec des arcades à l'exterieur, et des moines qui marchent en priant autour. Ma soeur zigzague entre les pilliers, effrayant les moines, et nous rions de la tête qu'ils font.
Puis je me vois en train de courir, je suis avec une fille de mon age, je crois que c'est ma meilleure amie mais je ne suis pas sure. Nous passons devant un homme avec une sorte de cagoule blanche sur la tête, la fille me crie : "cours, c'est un Ombre!" (je précise que dans les livres Eragon, l'Ombre est un homme dont les esprits qu'il invoque auraient pris possession de son corps). Donc je redouble de vitesse, nous courons longtemps, l'Ombre nous poursuit, nous montons des marches, mais nous avons tellement couru que je suis obligée de monter les dernières marches à quatre pattes. J'arrive sur une sorte de place pavé en beige, il y a un groupe de personnes regroupé au milieu. J'aperçois ma soeur et mon ami au milieu deux, et je me dirige vers eux (toujours à quatre patte, je suis apparemment trop épuisée pour me tenir debout). Ma soeur et mon ami me voient, ils se dirigent vers nous (il y avait toujours la fille, qui, elle, tenait debout). Quand j'arrive en face deux, je m'écroule à leurs pieds, allongée sur le sol. Mon ami se met à genoux à côté de moi et me serre dans ses bras, me disant qu'il avait eu peur que je sois tuée. Ma soeur nous demande : "Alors, c'est quand que vous sortez ensemble?" d'un air enjoué ; je me dis que j'aimerais bien, mais mon ami ignore la question. Je profite au maximum de cette étreinte qui a bien duré quelques minutes.
Après je me vois debout au milieu du groupe de personnes, nous devons passer un machin comme dans les grands supermarchés (c'est pas clair, j'explique : c'est une sorte de pièce exigue à l'entrée où tourne une hélice géante qui sépare la piece en souvent quatre compartiments. Celui qui veut passer doit attendre qu'un compartiment passe en face de l'ouverture, rentrer dedans, le suivre jusqu'à ce qu'il arrive de l'autre côté ou il ressort par une autre ouverture. Je sais pas si c'est bien expliqué, mais y avait un truc comme ça, vert). En fait nous devions faire un tour dans le truc, et ressortir, vu que l'autre ouverture était obturée par un mur. Donc nous rentrons tous par petits groupe, j'aperçois dans le groupe de derrière moi une femme noire. Mais, problème, l'hélice change de sens, et nous sommes tous poussés de force à l'exterieur sans avoir fait le tour complet. Nous nous disons que c'est pas grave et que ça fera quand meme.
Nous nous rendons à une sorte de portique, nous devons écrire le nom qui figure sur notre carte de bus pour pouvoir passer. Nous formons une queue, je me met juste derrière mon ami qui, lui, est juste derrière ma soeur. Il me semble que ma soeur est la première de la file. Elle sort sa carte, écrit le nom, et passe, vu que la barrière s'est ouverte. Mon ami fait pareil (ce n'était pas leurs noms qu'ils ont marqué). Vient mon tour, je sors ma carte de bus, et vois le nom "Tam Tsonga". Le sourire aux lèvres, je marque le nom sur un clavier et le portique s'ouvre. Arrivé de l'autre côté, je dis à ma soeur et à mon ami "cool, je suis la fille de Joe Wilfried Tsonga!" Ils sourient, et nous nous dirigeons vers un groupe d'adultes qui viennent de passer un autre portique. Nous ne les connaissons pas. Nous leur faisons face, et peu à peu, des adultes de notre groupe viennent nous rejoindre, et nous commençons à parler avec les autres, ceux que nous ne connaissons pas. Je ne me souviens pas de ce qu'on dit, mais ils ont un fort accent anglais. Une femme s'approche de moi et me demande : "vous comprenez bien?" d'un français approximatif. Je lui répond "oui, oui" d'une vois peu assurée, étonnée de l'extravagance de la femme. C'est à ce moment là que mon rêve se termine.
C'est un peu long je sais (comme toujours avec mes rêves
Merci, bon appétit ^^