je recherche mon père que je ne trouve pas mais des rats...
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Bonne-nuit
je recherche mon père que je ne trouve pas mais des rats...
Message par Bonne-nuit » 18 sept. 2009 22:22
Bonsoir chers internauts et Louise-Frédérique,
Voici mon rêve :
Mon père à quitter la maison. Je décide de partir à sa recherche.
En compagnie d'un ami dont je ne vois pas le visage ni le corps, je traverse la campagne puis arrive devant une montagne.
Très vite, je découvre une vieille bicoque, pour ne pas dire taudis. Il n'y a personne alors j'y entre. Le plafon y est très bas et l'intérieur y est sombre et sale avec des toiles d'araignée et compagnie.
Pourtant, je décide de rester sur place pour rénover l'intérieur. Quelques jours plus tard, j'ai tout carrelé. C'est presque propre. Même qu'il y a des pièces supplémentaires. Mais le plafond est toujours aussi bas. Dommage !
Comme mon père n'est toujours pas là, je décide d'aller voir au village si je peux le trouver. A l'angle d'une rue, des gens habillaient comme à la belle époque, font la queue. Je me renseigne : c'est un espèce de "resto du coeur".
Je leur demande s'ils connaissent mon père. Ils me répondent qu'il est déjà parti.
Je retourne dans "la maison". Peut-être y sera t-il ? Mais il n'y a personne.
Soudain, je me retrouve dans la cave de la maison.
Il y a l'avocate de mon ex-mari qui discute avec des hommes influents.
Je prend conscience de quelque chose de gros et qui bouge entre mes jambes. Qu'est-ce ça peut bien être ? J'interroge l'avocate de mon ex-mari du regard qui me dit :
"mais enfin, faites-les partir, vous n'allez pas les garder quand même !"
Alors, je secoue les jambes du pantalon et des rats en tombent. En dernier, une maman chauve-souris et son bébé pas contente de quitter les lieux.
Et je me réveille.
Voilà, je vous remercie pour vos explications.
Bon week-end à tous.
Voici mon rêve :
Mon père à quitter la maison. Je décide de partir à sa recherche.
En compagnie d'un ami dont je ne vois pas le visage ni le corps, je traverse la campagne puis arrive devant une montagne.
Très vite, je découvre une vieille bicoque, pour ne pas dire taudis. Il n'y a personne alors j'y entre. Le plafon y est très bas et l'intérieur y est sombre et sale avec des toiles d'araignée et compagnie.
Pourtant, je décide de rester sur place pour rénover l'intérieur. Quelques jours plus tard, j'ai tout carrelé. C'est presque propre. Même qu'il y a des pièces supplémentaires. Mais le plafond est toujours aussi bas. Dommage !
Comme mon père n'est toujours pas là, je décide d'aller voir au village si je peux le trouver. A l'angle d'une rue, des gens habillaient comme à la belle époque, font la queue. Je me renseigne : c'est un espèce de "resto du coeur".
Je leur demande s'ils connaissent mon père. Ils me répondent qu'il est déjà parti.
Je retourne dans "la maison". Peut-être y sera t-il ? Mais il n'y a personne.
Soudain, je me retrouve dans la cave de la maison.
Il y a l'avocate de mon ex-mari qui discute avec des hommes influents.
Je prend conscience de quelque chose de gros et qui bouge entre mes jambes. Qu'est-ce ça peut bien être ? J'interroge l'avocate de mon ex-mari du regard qui me dit :
"mais enfin, faites-les partir, vous n'allez pas les garder quand même !"
Alors, je secoue les jambes du pantalon et des rats en tombent. En dernier, une maman chauve-souris et son bébé pas contente de quitter les lieux.
Et je me réveille.
Voilà, je vous remercie pour vos explications.
Bon week-end à tous.
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 19 sept. 2009 13:09
Bonjour
Comme il l'a été dit sur le site à différents endroits , comme ici par exemple,
http://www.racontezvosreves.com/reves_et_cauchemars.htm
pour espérer une interprétation correcte de la part de l'interprète, il est nécessaire qu'il, ou elle, puisse situer le rêveur ou la rêveuse dans son contexte.
C'est pourquoi une rubrique "Présentation" a été créée, et je vous invite à aller poster un message qui me permette de vous connaître mieux.
La présentation est ici : http://www.racontezvosreves.com/forum/viewforum.php?f=9
Les conseils avant de poster ici : http://www.racontezvosreves.com/forum/v ... m.php?f=10
Merci de votre intérêt pour le travail d'interprétation de rêves,
A plus tard, Louise-Frédérique
PS= On n'est pas toujours responsable de ses malheurs.....
Comme il l'a été dit sur le site à différents endroits , comme ici par exemple,
http://www.racontezvosreves.com/reves_et_cauchemars.htm
pour espérer une interprétation correcte de la part de l'interprète, il est nécessaire qu'il, ou elle, puisse situer le rêveur ou la rêveuse dans son contexte.
C'est pourquoi une rubrique "Présentation" a été créée, et je vous invite à aller poster un message qui me permette de vous connaître mieux.
La présentation est ici : http://www.racontezvosreves.com/forum/viewforum.php?f=9
Les conseils avant de poster ici : http://www.racontezvosreves.com/forum/v ... m.php?f=10
Merci de votre intérêt pour le travail d'interprétation de rêves,
A plus tard, Louise-Frédérique
PS= On n'est pas toujours responsable de ses malheurs.....
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 20 sept. 2009 18:04
Bonjour
Il y a plusieurs choses dans ce rêve qui sont assez intéressantes.
D'abord la recherche du Père, qui évoque le manque de soutien aujourd'hui.
Ensuite la maison qui est une bicoque à l'abandon et qui vient propre par vos soins décrit votre parcours de vie, et ce que vous avez reçu en héritage affectif, apparemment peu.
Mais quand même... car vous avez l'énergie de "colmater" ce peu par vos propres moyens (carrelage).
La cave, c'est ce que vous avez conservé sans vous en rendre compte, donc ici peut-être votre rupture avec votre ex. Et les rats et autres qui tombent de vos jambes de pantalon représentent les conflits, les rancoeurs, les ressentiments, les humiliations, ... en clair ce que vous avez encaissé un temps qui génèrent des sentiments entravants pour son épanouissement (exemple rancoeur).
Mais j'attends vos précisions puisque vous êtes nouvelle.
Bonne soirée LF
Il y a plusieurs choses dans ce rêve qui sont assez intéressantes.
D'abord la recherche du Père, qui évoque le manque de soutien aujourd'hui.
Ensuite la maison qui est une bicoque à l'abandon et qui vient propre par vos soins décrit votre parcours de vie, et ce que vous avez reçu en héritage affectif, apparemment peu.
Mais quand même... car vous avez l'énergie de "colmater" ce peu par vos propres moyens (carrelage).
La cave, c'est ce que vous avez conservé sans vous en rendre compte, donc ici peut-être votre rupture avec votre ex. Et les rats et autres qui tombent de vos jambes de pantalon représentent les conflits, les rancoeurs, les ressentiments, les humiliations, ... en clair ce que vous avez encaissé un temps qui génèrent des sentiments entravants pour son épanouissement (exemple rancoeur).
Mais j'attends vos précisions puisque vous êtes nouvelle.
Bonne soirée LF
-
Bonne-nuit
Message par Bonne-nuit » 20 sept. 2009 23:04
bonsoir LF,
je suis de signe Gémeaux et j'ai 3 filles. Nous sommes des personnes totalement différentes soleil et moi.
j'ai aussi changé la phrase de ma signature. L'autre était négative.
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon rêve.
En effet, votre interprétation répond tout à fait à mon passé.
Je me suis construite toute seule.
Adulte, j'ai épousé l'ombre de mon père. Mes soeurs n'ont guère fait mieux, mais n'ont pas su se reconstruire.
La vie ne nous a pas fait le moindre cadeau...
La rancoeur ? je voulais fonder une famille : 2 filles et 2 garçons et être mère au foyer. Une partie de mes désirs s'est concrétisé : les enfants.
Dès le divorce entamé, j'ai commencé un travail sur moi-même.
J'aime énormément lire et suis curieuse de nature.
Je pense que ces deux points mon "sauvé" d'une vie pleine de frustration.
Mon sang froid et ma détermination m'ont permis de gagner le divorce.
Aujourd'hui, toujours sans diplôme, je continue à me construire :
d'abord une vie professionnelle que j'avais mis entre paranthèse par manque de confiance en moi.
Ensuite, je m'occuperais de ma vie sentimentale. Car là, j'ai encore pas mal de colmatage à faire.
Ma progression est lente mais sur la bonne voie.
Cordialement,
je suis de signe Gémeaux et j'ai 3 filles. Nous sommes des personnes totalement différentes soleil et moi.
j'ai aussi changé la phrase de ma signature. L'autre était négative.
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon rêve.
En effet, votre interprétation répond tout à fait à mon passé.
Je me suis construite toute seule.
Adulte, j'ai épousé l'ombre de mon père. Mes soeurs n'ont guère fait mieux, mais n'ont pas su se reconstruire.
La vie ne nous a pas fait le moindre cadeau...
La rancoeur ? je voulais fonder une famille : 2 filles et 2 garçons et être mère au foyer. Une partie de mes désirs s'est concrétisé : les enfants.
Dès le divorce entamé, j'ai commencé un travail sur moi-même.
J'aime énormément lire et suis curieuse de nature.
Je pense que ces deux points mon "sauvé" d'une vie pleine de frustration.
Mon sang froid et ma détermination m'ont permis de gagner le divorce.
Aujourd'hui, toujours sans diplôme, je continue à me construire :
d'abord une vie professionnelle que j'avais mis entre paranthèse par manque de confiance en moi.
Ensuite, je m'occuperais de ma vie sentimentale. Car là, j'ai encore pas mal de colmatage à faire.
Ma progression est lente mais sur la bonne voie.
Cordialement,
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc