Voici pas mal de temps que je ne suis pas venue, en partie à cause du lycée et à cause des devoirs, comme d'habitude. Mais vu que je suis malade et que je suis restée chez moi, j'ai pas mal de temps libre devant moi ^^.
Alors voici un rêve que j'ai fait dans la nuit de mardi à mercredi :
Je me trouve dans le box de Lamy, un beau cheval grand et à l'allure noble de robe blanche de mon centre équestre (mon préféré ^^). Ma meilleure amie est aussi dedans avec moi, et à l'extérieur du box se trouve une fille de mon cours. Celle-ci commence à chanter un refrain de la chanson Swanheart de Nightwish, comme elle ne connait pas toutes les paroles, je continue de la chanter avec ma meilleure amie. Je vous donne les paroles, au cas où :
A wintry eve
Once upon a tale
An Ugly Duckling
Lost in a verse
Of a sparrow's carol
Dreaming the stars
Ensuite changement de décor, je suis dans le manège de mon centre équestre, ma meilleure amie est avec moi ainsi que toute ma classe. Le manège n'a plus de toit, et une forêt l'entoure entièrement. Il y a aussi mon entraineur d'équitation, et il nous demande de chercher et de ramasser des "ressources". Alors mon amie et moi nous cherchons en bordure de la forêt, et nous ramassons quelques feuilles misérables. Après on voit tous les autres partir dans la forêt, donc on se dit que c'est ce qu'on va faire nous aussi. Avant d'entrer, mon amie me demande si il y a des feuilles violettes dans la forêt. Je regarde les arbres et j'aperçois au loin deux arbres aux feuilles violettes. Je lui fais part de ma découverte et nous entrons dans la forêt.
Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivons devant un arbre immense. Deux garçons de ma classe sont perchés de chaque côté de l'arbre sur des escabeaux géants. Entre eux, au sol, une énorme cuve blanche est posée, permettant de recevoir les fleurs qu'ils cueillent. Il y en a vraiment beaucoup, on aurait dit une montagne de fleurs. Derrière nous, mon entraineur arrive, et quand il voit toutes ces fleurs, il leur ordonne de renverser tout parce qu'ils sont en train de dépouiller l'arbre. Alors les deux garçons haussent les épaules, et on ne sait trop comment, sans descendre de leurs perchoirs, prennent la cuve qui doit être très lourde et renversent tout au sol. Mon amie et moi continuons notre route et nous arrivons à une clairière, où le reste de la classe se trouvait. Au milieu se trouvait un bac avec plusieurs compartiments, avec différentes ressources à l'intérieur. Mais on est arrivées trop tard, tout le monde avait déjà pris les plus jolies, et il ne restait que des fleurs et des feuilles fanées et flétries (mise en garde contre la maladie?).
Et c'est ce jour là (hier) que j'ai commencé à tousser. Le soir je me suis couchée très tôt parce que je ne me sentais vraiment pas bien, et j'ai fait un cauchemar :
J'arrive dans ma classe, je m'installe à mon bureau, je sors mes affaires, etc. J'ai cours d'histoire géographie avec ma prof principale, qui me demande d'aller au tableau écrire quelque chose. Alors j'écris ce qu'elle me dit, je me souviens que je ne me sentais pas bien. J'écrivais tout petit, tellement petit qu'il devait être difficile meme pour les élèves au premier rang de me lire. Au lieu de numéroter les phrases dans l'ordre, j'ai numéroté la première phrase 10. La prof m'a dit quelque chose sur un ton un peu dur, je ne me souviens plus de ce qu'elle m'a dit, et je me suis mise d'un coup à écrire plus gros. Puis elle a commencé à me poser des questions sur la république, les droits des citoyens, les fonctions de la mairie... et à chaque question qu'elle me posait, un seul mot sortait de ma bouche : "naturel". Je n'arrivais à répondre que ça et j'ignorais pourquoi. Cela a de plus en plus énervé la prof qui s'est mise à me crier dessus devant toute la classe. Je me suis finalement rassise à ma place sans son autorisation, avec un sentiment d'injustice. Je me souviens que je regardais ma prof d'en bas et très méchamment. A un moment, elle m'a demandé quelle était ma mairie, je lui ai répondu le nom de la ville où j'habite, elle a dit que cela ne l'étonnait pas vu ma médiocrité, et s'est remise à me crier dessus de plus belle. Puis sa voix s'est progressivement transformée en celle de mon père, qui me criait dessus parce que je ne voulais pas me lever. Mais je n'étais pas bien, et mon coeur battait si fort que le bruit de ses battements recouvrait toutes les paroles de mon père. J'entendais au loin ses cris furieux. A un moment j'ai réussi à dire faiblement : "Papa, je peux pas, mon coeur bat très fort" et il est sorti de ma chambre comme une furie sans chercher à savoir ce que j'avais. En gros il m'abandonnait.
Quand je me suis réveillée de ce cauchemar, il était 22h30, et j'étais entortillée dans ma couette et le visage dégoulinant. Et puis je n'arrivais plus à parler aussi, parce que j'avais une extinction de voix. C'est très frustrant, surtout quand on vient de se réveiller d'un cauchemar.
Si vous pouviez me faire une petite interprétation de ces deux rêves, je vous en serais reconnaissante ^^
Merci d'avance et à bientôt