J'ai fais un rêve ce matin qui m'a marqué par sa violence.
Je me situe à l'intérieur de ce qui semble être une tres grande habitation de luxe. La pièce où je me situe ressemble à un grand salon, le carrelage et les murs sont blancs lumineux. Il ya un groupe de personne (une vingtaine de personnes, je n'en connais aucunes) cela ressemble à une sorte de réception ou de réunion, tout le monde va et vient à sa guise, ma présence ne semble pas incongrue.
Arrive un homme tres grand et de constitution solide, aussitôt face à moi il me frappe au visage et continue à me frapper violemment, je me relève tant bien que mal, je me protège des coups comme je peux (j'essaie d'esquiver ses coups mais je ne m'enfuie pas.)
Il semblerait qu'il en ait après... une tranche de fromage que j'étais en train de manger!! (la partie comique du rêve) pourtant cette tranche de fromage semble signifier bien plus important dans le rêve et pour cet homme mais je n'en saisis pas la sens, je finis par la jetter par dessus un muret juste derrière moi (mais que fais ce muret dans ce salon?!) lui signifiant par ce geste que je le défie de continuer. Furieux, il continue de me frapper brutallement, il ne retient pas ses coups et me laisse en sang et inerte sur le sol.
Les gens accourent vers moi paniqués. je suis en état de choc mais je ne pleure pas. j'ai le visage en sang, en particulier du sang ne cesse de couler de ma bouche, je me relève lentement un peu titubante essuyant sans cesse de ma main ce flot de sang qui ne s'arete pas, les gens n'osent plus bouger et me regarde hébétés. J'ai égallement de fins filets de sang me coulant des yeux comme des larmes.
Je m'apperçois que j'ai changé de vetements: je porte une robe noir et rouge, de petites chaussures noires plates et je crois que je tiens une baguette dans la main droite! J'annonce queje me trouve ridicule dans cet accoutrement, les personnes s'étant groupés devant moi me répondent "non, non, ça te va très bien!"
A ce moment, un jeune homme finit par sortir du groupe de spectateur et vient me soutenir de ses bras, il m'aide à me tenir debout et à reprendre mes esprits. Il me conduit à travers le salon et m'amène vers une partie de la maison plus calme pour me reposer et panser mes blessures.
Je remarque (je n'avais pas fait attention à cela au début) que tout le monde est extremement bien habillés, style 17-18è siècle et l'endroit ainsi que les personnages respirent la richesse.
Ce qui ma marquée c'est la violence brutale de cet homme à qui je n'avais rien fait et le fait que je me retrouve le visage en sang. C'est horrible!