Au début, je suis dans une cuisine, ou une salle de bain je ne sais plus, avec la soeur d'une de mes amies. Ma vision fait un gros plan sur une pomme de douche et au lieu que l'eau sorte tout autour de la pomme de douche elle ne sort que par un jet central. J'en fais la remarque à la soeur de mon amie et je lui dis que je trouve ça bizarre, et elle me dit que non, que c'est normal.
Puis je suis dans le Berlingo de mes parents, c'est ma mère qui conduit. Il fait nuit, et elle me conduit au centre où je fais de l'équitation (alors que d'habitude c'est mon père qui le fait), je crois même qu'il pleut. Nous arrivons rapidement à un carrefour, une route par à droite et une autre à gauche. Au milieu, il y a quelque chose de dur, je ne sais pas trop quoi. Nous nous rapprochons de plus en plus, et je commence à me mettre en colère et dis à ma mère de choisir vite. Mais elle hésite, et nous arrivons sur la "chose dure", mais au dernier moment, avant qu'elle ne rentre dedans, elle choisit la route de gauche. Puis elle me dit : "regarde, y a un cortège de camions de pompiers" et je vois des voitures rouges un peu plus loin sur la route.
Puis ma mère se transforme en ma meilleure amie, il fait beau et jour, et nous roulons sur une belle route de campagne avec de la verdure et des fleurs partout. Je lui dis qu'il faut qu'elle pense à envoyer mes photos à X (X étant mon ex) parce que j'ai un problème avec mon portable. Elle me dit qu'il faudrait que je les trouve sur mon portable. J'ai peine à les trouver mais je finis par les trouver.
Ensuite je suis dans une classe du dernière étage du bâtiment des collèges dans l'enceinte de mon lycée (qui fait en fait maternelle, primaire, collège, lycée) et il y a un frigo dans cette classe. Alors le prof ouvre le frigo, en sort une barquette de fraises, et signale qu'il faudrait les manger avant qu'elles pourrissent. Un ami et moi nous proposons pour les manger, et nous quittons la classe avec la barquette. Nous faisons tout le couloir pour trouver une classe vide, mais à chaque fois mon ami ouvre la porte, et comme il voit qu'il y a du monde, repart sans fermer la porte, donc les profs qui sont en plein cours passent la tête par la porte d'un air incompréhensif. Puis nous arrivons au bout du couloir, et nous rencontrons la soeur de mon amie, que j'ai déjà vue dans la première partie du rêve. Elle nous dit qu'elle a trouvé un endroit calme où il n'y a personne, mais affirme que les fraises sont SA propriété, et qu'en les mangeant, nous mangeons quelque chose à elle.
Nous arrivons donc dans une bibliothèque, et à droite de la porte, il y a des étagères jusqu'au plafond avec des livres (non sans blague
Désolée pour le roman, et merci d'avance de m'avoir lue